L’ère des top models en guise d’égéries est aujourd’hui révolue, le public a besoin de personnes en qui ils peuvent croire dont ils se sentent proche et c’est ainsi que les blogueurs entrent en scène…
Club Monaco l’a bien compris, à l’instar de plus en plus de marques à travers le monde. C’est la raison pour laquelle ils ont sorti le premier look book digital. Ainsi la marque a dévoilé sa nouvelle collection, diffusée en exclusivité sur Tumblr en collaboration avec huit blogueurs internationaux.
Ils n’ont pas choisi le site Tumblr par hasard, les 100 millions de blogs qu’il hébergent sont un vivier d’influenceurs inestimable que Club Monaco a choisit d’exploiter judicieusement afin de révéler sa dernière ligne de prêt-à-porter pour homme et pour femme baptisée Automne 1 et photographiée par Justin Chung.
Club Monaco, a créé le Tumblr Culture Club qui a comme devise « Inspirez-vous de ce qui nous inspire ». Il laisse ainsi la parole aux internautes afin de mettre sa clientèle au coeur de sa communication à travers le monde.
De cette manière, tout à chacun est libre de s’approprier les pièces de leur collection afin de les partager sur leurs réseaux sociaux et surtout après les avoir mis en scène de façon personnelle. De cette manière les pièces sont exposés dans la vraie vie ce qui est plus réaliste pour les clientes que sur des femmes aux courbes parfaites représentées par les mannequins.
La marque a ainsi fait appel à huit blogueurs pour présenter sa nouvelle collection. Le blog de Betty, par la modeuse et globetrotteuse française Betty Autier, Camille Over the Rainbow par la fashionista Camille Charrière, After The Cups, par la photographe culinaire Alice Gao, The Only Magic Left is Art par le photographe d’art Brandon C. Long, You have Broken the Internet par Ryan Plett qui parcourt le monde, Sincerely Jules de la californienne Jules Sarinana, Twin Shadow du musicien George Lewis Jr. et A Well-Traveled Woman par la voyageuse Bekah Stewart.
En fait, l’idée est originellement celle de Zara qui a commencé le même projet l’année dernière et vient d’être suivi par Gap. A ma connaissance, Club Monaco est le 3e du genre !
Tant mieux, il faut que cela continue !
Merci pour ton article
Annaïs
En fait non via Tumblr ce sont bien les premiers, le concept Zara people est un peu différent…
[…] semaines plus tard, je découvre sur le très bon blog de Jen « chloehandbagaddict.com » un article parlant de Club Monaco. Comme Zara et Gap, cette enseigne de prêt-à-porter moyen de […]