fbpx

Colonia est le premier rôle de femme engagée d’Emma Watson !

05-emma-watson-prince-harryEmma Watson est une actrice qui a connu la lumière très tôt dés son tout premier rôle. Et pour cause étant donné qu’il s’agissait de Harry Potter, la célèbre saga de J.K Rowling.

Dés lors le monde entier se passionna pour cette actrice au visage d’ange. En effet la jeune femme n’est pas seulement une actrice très douée, elle est également magnifique.

De ce fait elle décrocha rapidement des contrats d’égérie dans la mode et la beauté. Elle a notamment été une des égéries Lancôme, au même titre que des actrices de légende comme Julia Roberts, Kate Winslet ou encore Penelope Cruz.

Emma Watson une actrice avisée aux multiples facettes.

Contrairement à ses collègues d’Harry Potter qui ont (toujours) bien du mal à faire oublier le rôle qui les a révélé au grand public, Emma Watson a rapidement décroché des rôles très variés. Ceci afin de montrer à tous qu’elle peux tout jouer, bien au delà du registre du film fantastique. Elle a sélectionné ses films avec soin acceptant des films très différents et pas forcément des premiers rôles. Elle a d’ailleurs été épatante dans My week with Marilyn

Sans titre 3

Elle fût aussi remarquée pour son rôle d’adolescente insouciante (à l’opposé de sa vraie vie) dans Le monde de Charlie. Sofia Coppola a même fait appel à elle pour le film basée sur l’histoire vraie des cambrioleuses d’Hollywood The Bling Ring au succès mitigé… On l’attend également avec impatience pour l’adaptation cinématographique du célèbre Disney La Belle & La Bête qui sortira l’année prochaine…

Colonia la premier film d’Emma Watson annoncé comme un flop à tort !

La semaine dernière le dernier film d’Emma Watson est sorti dans nos salles obscures en France. Il a cependant été annoncé par de nombreux media comme le tout premier flop de l’actrice. En effet, de Glamour au Figaro, ils titrent tous ce même titre à sensation. Seul le journal gratuit Metro News a décidé de creuser un peu le sujet et nuance ses propos…

Tout d’abord je vous invite à vous faire votre propre opinion grâce au simple visionnage de la bande annonce. S’ensuivra l’explication de pourquoi Colonia a été si décrié par les media et surtout décrit prétendument comme le premier “flop” d’Emma Watston.

L’explication simple d’un faux flop de Colonia d’Emma Watson

Selon le journal anglais The Guardian, Colonia n’a engendré que 47£ (55€) au box office britannique. En effet seulement 4 personnes se sont déplacées pour assister à la projection du film le jour de sa sortie. Ceci étant très facilement explicable dans la mesure où d’une part le film n’a été diffusé uniquement que dans trois malheureuses salles au Royaume-Uni avec également une promotion injustement on ne peux plus mineure voir inexistante faite autour du film dans ce pays.

D’autre part il a été diffusé dans le même temps en vidéo à la demande. En conséquent il a été rapidement largement disponible sur tous les réseaux pirates. Ainsi quelle que soit la réelle valeur du film, pourquoi payer une place de cinéma alors que le film pouvait facilement être visionné via internet gratuitement ?

Colonia

 

La vérité : Colonia est un film fort engagé sous fond de drame historique

Colonia Dignidad, le lieu de l’horreur qui a inspiré le film 

coloniaLa Colonia Dignidad est décrite comme une colonie agricole fondée en 1961 au Chili par l’ancien nazi allemand Paul Schäfer.

Cette entité était en fait une secte abominable où ses adeptes (majoritairement emprisonnés contre leur gré) subissaient des sévices atroces. 

Complètement coupée du monde, la colonie était juste un prétexte. Dans les faits, elle venait en aide au dictateur Général Pinochet. De nombreuses personnes y ont été enfermées et torturées parce qu’elles avaient osé s’opposer au régime politique.

La colonie sera active jusqu’à la fin de la dictature trente ans plus tard. Le film révèle au grand jour les horreurs pratiquées par la secte. 

Pitch du film : Un drame politico historique sous fond d’histoire d’amour

Emma Watson joue le rôle de Lena, hôtesse de l’air américaine en escale au Chili. Elle tombe alors sous le charme d’un jeune activiste qui manifeste. Celui ci est photographe et n’hésite pas à prendre tous les risques pour dénoncer les abus de pouvoir du gouvernement. Celui ci est alors capturé et envoyé à Colonia Dignidad dans le but d’être torturé pour dénoncer ses frères d’armes. Lena est prête à tout pour le délivrer. C’est alors qu’elle décide de s’enrôler volontairement dans la secte…

Un film poignant porté par Emma Watson dénonçant des faits horribles

L’actrice est bien connue pour son engagement pour la cause féministe. Elle a même créé l’année dernière sa propre association He for She. Elle est également ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes depuis deux ans. 

Cet engagement, elle tenait également à le montrer à travers ses films. Dans Colonia, elle nous montre tout l’étendu de son talent tout en dénonçant les atrocités qui ont été réellement vécus dans cette colonie sectaire au Chili.

colonia_still__h_2015

b3272c226dc5a588dfc7d8e6e4451f6dtumblr_o1y5kfQ1zz1tuyq5qo1_1280

Emma Watson 2016

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !