Tous les jours les marques rivalisent de créativité afin de susciter l’intérêt et provoquer l’achat par un désir ultime généré chez les modeuses. Ainsi des stratégies de marketing sont exposées en permanence et certaines d’entre elles nous surprennent véritablement créant au passage le buzz… Comptoir des Cotonniers du groupe Fast Retailing (détenant aussi Uniqlo & Princesse Tam Tam) a décidé d’éblouir sa clientèle à travers une opération exclusive, jamais vu auparavant ayant l’ambition de révolutionner le shopping.
Ils viennent de lancer le Fast shopping, qu’ils décrivent comme « une nouvelle expérience d’achat ». Ce concept novateur permet aux consommateurs durant une courte période, du 28 mai au 17 juin et courant novembre, de faire leur shopping avec l’aide unique de leur smartphone grâce à un flashcode.
Ces fashcodes ont été répartis un peu partout et sont au nombre de 10 000 et représentant potentiellement le même nombre de boutiques. Ils sont représentés sur de multiples supports tels que des publicités dans des magazines et des abris-bus ou bien dans les voitures taxi privés Uber. L’intégralité de la collection de la marque n’est pas disponible mais une sélection d’une trentaine d’articles sont proposés à travers cette application.
Bonjour,
pour info la mascotte ne s’appel pas « Marcel » mais « Léon » !
Oui j’étais fatiguée quand j’ai écrit l’article, c’est rectifié ! Merci 😉