Courrèges a été une marque de mode emblématique tout particulièrement pour ses robes. Elle a représenté la parisienne pendant longtemps à la fois pour son élégance et son petit coté sage faussement pudique… La marque a cependant été un peu oublié, laissant dans le coeur de ses adeptes un doux sentiment de nostalgie…
La griffe parisienne a été toutefois relancé grâce à sa reprise en 2011 par Jacques Bungert et Frédéric Torloting. La maison a décidé de s’adresser à une cible plus large en collaborant avec La Redoute à l’instar d’une autre élégante en la personne d’Ines de la Fressange sur le même créneau…
Courrèges sera ainsi le principal invité de l’enseigne pour la saison automne-hiver 2013. Cette expérience est une prolongation d’une première collaboration fructueuse entre eux qui date de 2007. Nous attendons donc avec impatience cette collection capsule exclusive.
La Redoute n’a malheureusement pas encore laissé filtré d’informations sur cette prochaine collaboration, annonçant simplement que celle-ci sera « lumineuse », « optimiste » et « anti-morosité ». Petite robe, manteau et bottines chères à la marque qui a toujours eu une image aujourd’hui comme hier résolument rétro, leur inspiration étant largement puisée dans les seventies pour notre plus grand plaisir…
On connait cependant les couleurs dominantes de cette collection capsule à travers les premiers visuels diffusés qui mettent à l’honneur le blanc et le rose fushia. Ce n’est pas vraiment une surprise car ce sont les deux couleurs emblématiques de la marque mais c’est cependant une belle palette pour l’hiver…