C’était simplement l’évènement immanquable de la semaine. On a pu voir des tonnes de photos défiler sur les comptes des personnalités les plus influentes sur Instagram. Il s’agit de l’inauguration de l’exposition « Journey of a Dress » par Diane Von Furstenberg.
Cette exposition a été créée pour célébrer l’anniversaire des 40 ans de la robe «Wrap» de la créatrice. Cette robe iconique est composée de jersey infroissable aux imprimés déclinés à l’infini, décolleté en V, coupe en portefeuille, de longueur variable et ceinturée élégamment à la taille, la Wrap Dress imaginée en 1974 fait aujourd’hui partie intégrante de l’ADN de la marque DvF.
Cette exposition qui vient de prendre place a été inaugurée de façon magistrale le week-end dernier par la créatrice. Pour cette occasion très spéciale, Diane Van Furstenberg a tenu a réunir les plus grandes personnalités du monde la mode.
Ainsi on pouvais compter parmi les invités prestigieux: la grande Anna Wintour, André Leon Talley et la styliste controversée Rachel Zoe. Une multitude de stars ont également assisté à l’évènement dont Gwyneth Paltrow, Robin Wright, Demi Moore ou encore moins glamour les soeurs Hilton. La styliste belge a aussi démontré qu’elle vivait avec son époque en conviant les blogueuses mode dont la française Betty, l’australienne de Tuula ou encore l’américaine de Sincerely Jules, elles avaient toutes fait le déplacement spécialement.
La célèbre « Wrap Dress » est mise à l’honneur dans cette exposition à travers une rétrospective de luxe à Los Angeles, pourtant son illustre créatrice, Diane von Furstenberg avoue qu’elle n’imaginait pas du tout son succès à l’époque. L’exposition retrace présente pas moins de 200 modèles originaux de la fameuse robe, comme la toute première robe envoyée pour la couverture de Newsweek en 1976.
Cette fameuse robe wrap a eu un tel succès que la créatrice avoue elle même avoir parfois regretté que sa robe vole un peu la vedette à ses autres créations, tout en concédant par ailleurs qu’elle a également fait la réputation de la marque de la styliste a travers le monde. C’est une belle histoire de mode qui a été initiée à partir d’une simple robe, il était donc tout naturel que sa créatrice lui rende hommage…