Quelle eau micellaire choisir en fonction de votre peau et vos besoins ?

Quellle eau micellaire choisir ?Aujourd’hui il existe de multiples façons de se démaquiller. Traditionnellement vous pouvez utiliser un disque de coton (à usage unique ou réutilisable) accompagné de votre produit démaquillant.

Vous pouvez aussi utiliser une huile démaquillante à appliquer directement sur le visage pour un nettoyage différent…

D’autres encore choisiront de se démaquiller le visage directement sous la douche grâce à des crèmes ou mousses nettoyantes 2 en 1. Enfin il existe aussi des serviettes démaquillantes qui permettent de se démaquiller sans produit.

Vous avez donc un large choix à votre disposition ! Personnellement j’opte toujours pour le traditionnel coton. Là encore un choix s’offre au sujet du produit démaquillant. On peux utiliser soit un lait, soit une eau micellaire. Le dernier choix restant finalement encore le plus populaire chez les femmes.


Quel nettoyant visage choisir ? De la texture au type d’utilisation !


Pourquoi opter pour une eau micellaire pour le démaquillage ?

L’eau micellaire est le choix le plus prisé parmi tous les produits démaquillants actuellement présents sur le marché ! Alors pourquoi un tel engouement ?

L’eau micellaire a le pouvoir d’éliminer en profondeur le maquillage mais aussi le sébum et impuretés variées sans pour autant agresser l’épiderme. Cela permet aussi de supprimer l’étape lotion. Ainsi on gagne un peu de temps dans la salle de bain… On peux l’utiliser le matin pour enlever les impuretés de la nuit et le soir comme démaquillant doux. L’eau micellaire respecte toutes les peaux. En effet elle est adaptée aux peaux les plus sensibles, des peaux réactives aux peaux intolérantes. Pour une explication plus scientifique c’est par ici.

Quelle eau micellaire choisir en fonction de ses besoins ?

Si votre choix s’est porté sur le démaquillage à l’eau micellaire, il convient dorénavant de faire son choix. Celui ci peut paraitre difficile quand on voit la profusion de produit de ce type sur le marché ! C’est simple chaque marque propose sa version. Laissez moi donc vous aider un peu dans le choix de l’eau micellaire qu’il vous faut…

Eau micellaire Créaline H20 de Bioderma spéciale peaux sensibles !

Je ne pouvais pas écrire cet article sur l’eau micellaire sans évoquer l’inventeur de celle ci ! En effet c’est en 1991 (c’est assez récent finalement) que le Laboratoire BIODERMA a inventé l’eau micellaire. Cela reste d’ailleurs un des best seller de la marque étant donné qu’il se vend une bouteille de Créaline H20 toutes les 3 secondes dans le monde ! 

La formule pour les peaux sensibles (bouteille rouge) est résolument la meilleurs que j’ai pu tester lorsque ma peau est sensible. C’est normal car celle ci a été spécialement formulée avec et pour les dermatologues (d’ailleurs souvent prescrite par ceux ci) pour répondre aux déséquilibres cutanés des peaux sensibles. En conséquent si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas orientez vous vers celle ci !

De plus leurs bouteilles (disponibles du format mini pour le voyage au format maxi plus économique) viennent de s’équiper d’un bouchon pression idéale pour avoir la bonne dose de produit. En effet on a tendance à trop imbiber le coton et gaspiller du produit…

Eau micellaire divine de Qiriness !

Ensuite je voulais vous présenter l’eau micellaire que j’utilise actuellement. Il s’agit de l’eau micellaire divine de Qiriness. Je vous avait déjà évoqué cette marque dans mon article consacré aux soins luttant contre la lumière bleue des ordinateurs.

C’est une marque qui propose non seulement des produits de qualité mais également une expérience sensorielle très intéressante. Ce fût encore le cas cette fois ci…

Tout d’abord premier point important pour beaucoup les propriétés du produit sont clean. En effet l’eau micellaire est sans alcool,  sans savon, ni le moindre colorant. Elle a été testée sous contrôles dermatologique et aussi ophtalmologique (bon point pour les yeux sensibles)

Coté action : C’est un 3 en 1 qui la rend pratique car elle démaquille tout le visage dont les yeux. Cependant elle nettoie aussi parfaitement et surtout apaise rendant la peau toute douce. C’est ce dernier point qui m’a séduite. En effet je n’ai pas d’inconfort après l’application ni la peau qui tire. Au contraire ma peau est toute douce. Enfin j’adore son doux parfum…

RevitaLash Eau Micellaire spéciale yeux sensibles !

Je fais indéniablement partie de ceux qui détestent les démaquillants pour les yeux biphasés. Je les ai en horreur. La raison est toute simple, je déteste leur texture huileuse. Après cela il faut se re-nettoyer le visage pendant longtemps pour effacer cette sensation. Ainsi je ne les utilise oh grand jamais !

Cependant il faut bien avouer que lorsqu’on se maquille beaucoup les yeux, il convient d’utiliser un démaquillant spécialement conçu pour les yeux. La solution a été conçue par la marque Revitalash !

Revitalash c’est la marque de soins des cils et sourcils n°1 ! D’ailleurs laissez moi vous compter l’histoire de cette marque qui est vraiment touchante. La marque a été créée par le Dr. Michael Brinkenhoff. Celui ci cherchait une solution pour sa femme qui se remettait alors d’une chimiothérapie pour soigner son cancer. Celle ci avait fortement endommagé ses cils, les laissant atrophiés, fragiles et épars. Après de nombreuses recherches, son mari associé à des chimistes spécialisés en cosmétique, a fini par inventer un produit qui a donné aux cils de sa femme une nouvelle vitalité. 

Depuis la marque se consacre à la santé des cils et des sourcils. Ainsi ils ont conçu cette eau micellaire spéciale pour les yeux. Celle ci démaquille bien sur mais elle nourrit et hydrate les cils également. Elle fait tout cela sans assécher ni irriter la peau.

Ce produit peut même être utilisé sur les extensions de cils. et bien entendu il a été validé par les ophtalmologues et les dermatologues grâce à des études cliniques. Il est également respectueux pour la peau mais aussi de la nature étant donné que c’est un soin végan qui n’a pas été testé sur des animaux. 

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin