Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Comment entretenir ses extensions de cheveux micro rings ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Entretenir ses extensionsIl y a deux mois je vous ai écrit un article sur un évènement majeur de ma vie. En effet je me suis faite poser des extensions de cheveux micro rings.

Cela peut paraitre assez superficiel comme changement mais souffrant d’une perte de cheveux due à l’alopécie androgénétique, ça a vraiment changé ma vie !

Depuis je peux affirmer que je revis car j’ai de nouveau non seulement des cheveux comme tout le monde mais plus encore une magnifique chevelure de sirène !

J’ai déjà répondu dans mon premier article aux nombreuses questions et appréhensions que pouvaient se poser des jeunes femmes vis à vis de la pose d’extensions micro rings. Cependant une question récurrente est toujours revenue. En effet on m’a également énormément demandé comment entretenir ses extensions ? Est ce que cela était fastidieux ? Est ce que l’on sentait les extensions ? … D’emblée la réponse est assurément et définitivement NON. Je vais toutefois revenir sur tous les points importants en détail à travers cet article afin de rassurer toutes celles qui hésitaient à sauter le pas…


Extensions micro rings : De magnifiques extensions qui m’ont donné une chevelure de rêve insoupçonnable !


Je vais aussi revenir sur tous les produits que j’utilise pour l’entretien de mes extensions. Je tiens à vous rassurer tout de suite, il n’y a rien de bien sorcier…

Ma nouvelle vie avec de belles extensions micro rings !

Avoir des extensions c’est plus ou moins comme si on avait ses vrais cheveux sur la tête. D’ailleurs si cela a été bien fait, je vous met au défi de faire deviner à votre entourage que vous portez des extensions ! C’est bien simple depuis que j’en porte et que je parle de ma perte de cheveux, je souffre d’un certain manque de crédibilité… En effet les personnes qui ne me connaissaient pas avant sont persuadés que j’ai toujours eu une chevelure dense. Ils sont bien incapables de distinguer mes vrais cheveux des extensions… Je dois reconnaitre que c’est assez drôle et plutôt agréable !

NB : Si jamais vos extensions se voient, que ce soit les connecteurs (attaches) ou bien encore si il y a une démarcation entre vos cheveux naturels et les extensions, je vous recommande chaudement de changer de coiffeur, cela doit être parfaitement invisible et ce même les cheveux lissés ! Je vous parle en connaissance de cause car précédemment j’ai eu des extensions avec un résultat trop approximatif… (voir photo ci dessous)

2014 : Photo 1 : Démarcation évidente de mes vrais cheveux – Photo 2 : trop peu de masse
Entretenir ses extensions
Mes extensions aujourd’hui (Excusez ma tête un peu éteinte due à une photo sur le vif)

Je tiens d’ailleurs à mettre l’accent sur le fait qu’il faut impérativement choisir un coiffeur spécialisé en extensions. En effet surtout si vous avez un souci spécifique (comme moi avec la perte de cheveux) votre pose ne sera pas optimale et le résultat pas assez naturel.

Aujourd’hui j’ai des extensions absolument indétectables ! Je ne saurais que vous dire à part que je les adorent ! Si ce n’est peut être que j’aurais bien du mal à vivre sans…

Je les traite comme mes propres cheveux mais j’en prend grand soin car ils sont pour moi une réelle bénédiction.

1. Entretenir ses extensions : Précautions au quotidien

Rentrons maintenant dans le vif du sujet sur les précautions à appliquer au quotidien afin de conserver ses extensions en bon état et maintenir la santé de ses vrais cheveux. Rassurez vous, il n’y a rien d’insurmontable ! Ce n’est ni compliqué ni fastidieux !

Faites attention au brossage des cheveux : Un bonne habitude à adopter !

Les personnes qui ne « craignent » pas des cheveux peuvent parfois se brosser les cheveux avec force pour plus de rapidité. Cela n’est pas bon du tout pour les cheveux (que vous ayez des extensions ou non d’ailleurs) Cela engendre la casse et la fragilité du cheveu.

Entretenir ses extensionsAinsi avec des extensions il faut vraiment être précautionneux. Rien de plus simple cependant je puis vous l’assurer !

La bonne pratique à adopter est simple : Maintenez fermement vos cheveux avec une main juste en dessous de vos extensions. Avec l’autre main vous pouvez démêler les cheveux sous votre main avec la brosse. Ainsi aucune pression n’est exercée ni sur vos racines si sur les extensions.

Il convient aussi d’utiliser un type de brosse spécifique qui permettra un démêlage facile sans abimer  ni vos cheveux ni vos extensions.

Je vous conseille personnellement la brosse TheWet Brush

  • Format & couleurs : existe dans de multiples couleurs en grand format et mini pour votre sac ou encore plus pratique rétractable.
  • Dispose de super fins picots IntelliFlex® mais surtout résistants et flexibles.
  • Ainsi vos cheveux sont démêlés sans effort et sans douleur et sont aussi protégés sans les endommager ni les casser.
  • La brosse convient donc parfaitement aux personnes qui portent extensions.

Faire une natte pour dormir ou lorsqu’on se baigne !

Les extensions peuvent s’emmêler plus vite que vos cheveux. Il ne faut cependant pas s’alarmer si vous les brosser régulièrement (avec la méthode décrite plus haut) vous n’avez aucun risque sauf dans des situations particulières :

Lorsque vous vous baignez ou que vous dormez, il faut faire une natte. Pour dormir vous pouvez même vous contentez de faire une queue de cheval mais je trouve personnellement la natte plus agréable à porter.

Entretenir ses extensions
INTERDIT : Le retourné de cheveux dans l’eau est formellement interdit désolé…

Lors de la baignade je vous recommande même de faire une natte serrée pour éviter tout souci de démêlage.

Là encore j’ai eu une mésaventure avec mes extensions en Australie en 2014. J’avais fait une natte lâche et j’avais ensuite effectué de nombreuses longueurs en piscine. Le résultat a été sans appel ! Mes cheveux étaient tellement emmêlés qu’ils étaient irrécupérables, j’ai du faire enlever mes extensions et les jeter.

Ainsi afin de prévenir ce genre de mésaventure,  vraiment ne prenez pas le risque et faites cette natte bien serrée. Ainsi vous pourrez vous baigner sans risque. De plus cela vous évitera aussi d’avoir les cheveux mouillés sur le visage ce qui n’est pas non plus très plaisant reconnaissons le…

Est ce que je dois préciser qu’il faut aussi faire une natte serrée si vous envisagez de faire un saut en parachute ? De même que pour tous les sports en fait…

2. Entretenir ses extensions : Laver ses cheveux autrement !

Il faut oublier la façon dont vous vous laviez et séchiez les cheveux avant. Ne prenez toutefois pas peur d’emblée, la méthode à respecter est encore une fois bien simple ! Suivez simplement les points suivants :

  1. Entretenir ses extensions
    INTERDIT : Ne plus jamais laver ses cheveux en fouillis avec des extensions !

    Bien démêler ses cheveux avant même de les mouiller !

  2. Ne jamais ramener ses cheveux en fouillis au dessus de la tête ! (voir photo)
  3. A la place appliquez le shampoing sur le dessus de la tête et sur les longueurs et masser du haut vers le bas sans jamais mélanger ses cheveux
  4. Rincez bien vos cheveux pour ne pas laisser de résidus de shampoing
  5. Pré sécher avec une serviette éponge (toujours sans les mélanger)

2. Entretenir ses extensions : Les produits que j’ai adopté !

De manière générale vous n’avez pas à changer radicalement les produits que vous utilisez au quotidien. Je me permets toutefois de vous faire quelques recommandations de base pour la santé et la beauté de vos cheveux naturels et de vos extensions :

  • Produits à la composition naturelle sans silicone ni paraben
  • Composition clean sans huiles essentielles

Je vais maintenant vous citer les produits que j’ai adopté pour ma routine capillaire avec extensions (qui est également valable sans extensions d’ailleurs pour de beaux cheveux) :

  • Bain Volumateur Aux Algues Leonor Greyl: La composition est clean (92% naturel) et ils rendent vraiment les cheveux doux et soyeux, l’aspect est aussi brillant.
  • Brume de soin pour cheveux Néomist : Elle se vaporise sur les cheveux pour avoir non seulement une odeur divine mais aussi (ce qui est très rare pour ce genre de produit) une hydratation sans graisser de vos longueurs. Voile délicat et doux. La composition 100% naturelle m’a séduite. Elle ne contient pas non plus d’alcool ce qui est très rarement le cas dans les parfums pour cheveux.
  • Serum de soie sublimateur de Leonor Greyl : même effet que le précédent mais plus léger quand le besoin d’hydratation est léger. Je l’utilise surtout pour les pointes
  • Condition naturelle de Leonor Greyl  : C’est un démêlant en spray et protecteur de chaleur. Je l’applique obligatoirement avant le séchage au sèche cheveux ! D’une part pour protéger mes cheveux de la chaleur mais aussi pour faciliter le démêlage.

Ma routine soins cheveux avec mes extensions :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

3. Entretien extensions : Précaution pour sécher ses cheveux !

Les conseils que je vais vous donner pour le séchage des cheveux sont valables que vous portiez ou non des extensions ! Ils vous aideront à garder une chevelure en bonne santé et des cheveux beaux, brillants et soyeux !

  1. Appliquez un protecteur de chaleur (à la composition naturelle) qui aidera à ne pas fragiliser vos cheveux et aidera aussi au démêlage de vos cheveux !
  2. Séchez vos cheveux à une distance d’au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation pour ne pas les abimer !
  3. Utilisez un sèche cheveux spécial hydratation pour ne pas dessécher vos cheveux
  4. Vous pouvez maintenant brosser vos cheveux !

Justement j’aimerais vous parler d’un sèche cheveux unique en son genre. Il s’agit du nouveau modèle de chez Panasonic EH-NA65 Sèche-cheveux nanoe™ pour un séchage ultra rapide avec une hydratation intense. En plus de cela il est  étonnamment léger et silencieux.

Sa technologie est inédite : Les Nano-ions ultrafins. Il s’agit de particules ultra fines un milliard de fois plus petites que les particules de vapeur. Elles contiennent 1000 fois plus d’humidité. Ainsi il respecte mieux la peau de votre cuir chevelu. Nanoe propose le même pH que celui du cuir chevelu et des cheveux, les protégeant de l’agression de la chaleur !

Il sèche les cheveux très rapidement (même lorsqu’on a une chevelure dense donc idéal en cas d’extensions) et ce même avec un minimum de chaleur. Vos cheveux resteront donc en bonne santé même en les séchant régulièrement !

Entretenir ses extensions en suivant les conseils de professionnels !

Lorsque j’ai fait posé mes extensions on m’a bien expliqué comment prendre soin et entretenir mes extensions. Cela rassure vraiment !

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour Jo,
      Oui c’est tout à fait compatible si vous n’en appliquez que sur les racines. En effet si le minoxidil coule sur vos longueurs et donc vos extensions là ça pourrait être problématique. Donc il suffit faire bien attention à l’application.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !