fbpx

Comment revenir à l’équilibre alimentaire après un excès ?

équilibre alimentaireLes vacances d’hiver viennent de s’achever. Certains d’entre vous ont peut être eu la chance de partir à la montagne. Vous avez passé du bon temps, vous vous êtes amusé avec vos amis et surtout vous avez très bien mangé !

Les repas montagnards sont excellents c’est indéniable. On en salive d’avance à l’évocation de la typique tartiflette ou la plus originale croziflette… Moi même je me damnerais pour une fondue savoyarde en ce moment même !

Cependant ces plats ont beau être succulents ils sont également très très caloriques ! Alors sous une combinaison de ski, on se fiche un peu de sa ligne c’est évident mais l’histoire est tout autre de retour chez soi …

Ainsi une fois rentré à la maison, il faut penser à redresser la barre … On se remet à manger sainement mais notre organisme habitué aux graisses fait parfois de la résistance… Il suffit alors de s’aider un peu pour mettre toutes les chances de son coté…

Comment revenir à un équilibre alimentaire après excès ?

Lorsqu’on mange gras et sucré, le corps s’habitue à cet apport calorique élevé ! Ainsi on crée sans le savoir une dépendance ! C’est la raison pour laquelle il est difficile de remanger normalement à la suite des fêtes de fin d’années par exemple. En effet notre corps réclame ce gras et ce sucre. Il faut donc résister en permanence. C’est difficile mais suivez quelques petites règles pour y arriver plus facilement et ne pas endurer ce calvaire :

  • équilibre alimentaireFaites vous même vos repas ! au lieu de manger à l’extérieur (même le midi) ceci afin de vous réhabituer à une nourriture plus saine
  • N’achetez pas de sucreries ou de produits gras ! La meilleur façon de ne pas céder à la tentation c’est de la supprimer de sa maison. Vous continuerez à aller ouvrir votre frigo mais il n’y aura rien à l’intérieur de mauvais pour vous !
  • Optez pour des  fruits pour vos encas ! Beaucoup plus sains d’une part mais aussi plus rassasiant. Manger une pomme prend du temps, il faut mastiquer, c’est très sain !
  • Plus de plats en sauces ! Remplacez les sauces par des épices (sans calories)
  • Optez pour des légumes et moins de féculents (surtout le soir)
  • Manger un bon petit déjeuner, léger le midi et soupe le soir !

Si vous suivez ces règles simples vous aurez déjà fait la plus grande partie du travail. Cependant vous allez surement me rétorquer que votre métabolisme n’est pas forcément aussi conciliant. En effet vous aurez surement faim et des envies de sucre bien malgré vous. Vous penserez aussi que cela ne va pas assez vite, que vous ne récupérez pas la ligne à temps…

Un petit coup de pouce pour revenir à l’équilibre facilement avec les gélules Anaca3 brûleur de graisses

Afin de pallier à nos sensations de faim et au manque de temps pour revenir à un bon équilibre alimentaire, on peut s’aider un peu (non ce n’est pas tricher)

Ainsi personnellement je le fais toujours, j’utilise des petites gélules pour m’aider à la suite de mes excès alimentaires… Cela aide le métabolisme a oublier plus rapidement les excès pour revenir à la normale.

équilibre alimentaire

J’ai ainsi tester les fameuses gélules Anaca 3 Brûleur de graisses. Cela m’a aidé à surmonter cette période plus rapidement et plus sereinement.

En effet la formule saine et efficace aide sur différents points :

  • Cola agit comme brûle graisses (à ne pas confondre avec le coca cola)
  • Thé vert contribue efficacement à l’oxydation des graisses. Là je vous recommande d’en boire quotidiennement en complément.
  • Guarana aide à contrôler le poids mais surtout vous donne l’énergie nécessaire ! (le plus bel effet sur moi)
  • Curcuma qui empêche l’accumulation des graisses

Globalement je me suis sentie plus à l’aise dans cette période de rééquilibrage alimentaire. Grâce à ses gélules, je n’ai pas ressenti de sensation de faim permanente ni d’envies de sucre insurmontables alors que c’est normalement le cas. Le gros avantage aussi a été un regain d’énergie immédiat et non une fatigue permanente (due à un appauvrissement de l’apport calorique donné à mon corps)

Il est recommandé de faire un programme de 3 mois à raison de 2 gélules par jour. Personnellement j’ai utilisé le premier flacon qui équivaut à un mois. En 3 semaines je suis revenue à mon équilibre habituel sans fringales et j’ai continué une semaine de plus par précaution (ce que je recommanderais toujours après avoir atteint son objectif)

Toutes les informations sur anaca3.com

équilibre alimentaire

Article Sponsorisé

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Ah ! Le célèbre Anaca 3, les « influenceurs » n’hesitent pas à en vanter les mérites… La blogueuse Carline Beauty a publié un article en mars 2018 qui remet bien les idées en place à propos de ce produit. Je conseille à celles qui seraient tenter d’acheter ce produit d’aller lire ce qu’elle a écrit !

    1. Si je puis me permettre cet article relate mon expérience personnelle sur le produit que j’ai testé (qui est d’ailleurs différent que le produit cité par Carline Beauty). J’atteste donc la véracité des faits cités. Ce n’est pas parce que l’article est sponsorisé que nous mentons . ! Heureusement d’ailleurs ! Bonne soirée à vous !

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !