Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Femmes entrepreneurs : Quelles sont ces marques mode 100% digitale ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Aux Etats-Unis, on affirmait il y a encore peu que pour monter une marque et réussir dans la mode il fallait réunir un million de dollars. C’était il y a à peine 15 ans mais aujourd’hui avec l’avènement du digital, les choses ont bougé de façon considérable.

Des femmes peuvent entreprendre en tentant leur chance avec des marques 100% digitale. Cela réduit considérablement les frais d’un circuit de distribution physique mais pas seulement …

En effet internet donne non seulement l’opportunité d’une distribution à moindre coût mais également une économie importante au niveau de la promotion. L’influence a véritablement changé la donne. Tant et si bien que des influenceuses ont elles aussi tenté leur chance dans la création.

Morgane Sézalory : La pionnière des marques digitale avec Sezane !

Celle qui a ouvert le chemin à toutes ces femmes entrepreneurs est sans doute Morgane Sézalory. Son histoire a commencé sur Ebay. Elle a ensuite développé Les Composantes. D’un concept de sélection de pièces vintage elle a ensuite créé sa marque marque Sezane. Elle et s’est depuis développé en une marque distribuée dans le monde entier ! Aujourd’hui la marque web et vintage est une des marques web des plus populaires. Elle l’est tellement que ses collections partent littéralement en quelques heures sans même parler de ses archives à petits prix qui s’arrachent en un instant !

De plus ses valeurs éthiques en font une marque d’autant plus désirable. Elle a mené de nombreuses initiatives au niveau éthique et humanitaire. En effet elle apporte une attention particulière à choisir des matières écoresponsables labellisées. Elle place aussi le respect de l’humain et du travail au premier plan dans son entreprise.

Ainsi à travers de belles valeurs elle a su ouvrir la porte aux autres femmes entrepreneurs. Elle a prouvé qu’on pouvait partir de rien et construire une marque de mode ultra connue et désirable à l’international. 

Des femmes entrepreneurs lancées dans la mode par culot !

Être jeune, une femme et lancer sa marque ce n’est pas forcément évident et pourtant des femmes ont osé (avec succès) lancer leur marque de mode.

C’est le cas de Marine Pelletier qui a lancé Navy Paris. Elle a commencé en 2013 en créant des pièces de maroquinerie seule dans son studio parisien.

En 2016 elle réalise sa première collection de prêt-à-porter et depuis sa marque a beaucoup de succès. Elle a une clientèle fidèle.

Presque 10 ans après le lancement de sa marque, elle continue à porter elle-même ses créations. Elle se photographie simplement via son iphone. Cela établit une proximité avec ses clientes.

 

Il est une histoire qui aurait pu être toute tracée mais a pris un détour pour le moins surprenant … C’est celle de Lydia Bahia qui a créé la marque La Seine et Moi.

Sa famille était spécialisée dans l’industrie du cuir mais elle a lancé une marque … de fausse fourrure. Elle a pri le pari risqué de proposer une fourrure 100% vegan d’aussi bonne qualité que la fourrure animale.

Quelques mois seulement après avoir lancé sa marque, elle remporte le prix Peta. Elle se diversifie rapidement dans le prêt-à-porter afin de proposer des collections hiver comme été.

Des influenceuses qui crée leur marque de mode !

Qui aime plus la mode que les influenceuses ? Ainsi rien de plus logique que nombres d’entre elles souhaitent créer leur marque de prêt à porter. Ce fût le cas de :

  • Chiara Ferragni et sa marque éponyme
  • Lisa Gachet qui a créé Make My Lemonade
  • Jeanne Damas avec Rouje
  • Gabrielle Caunesil avec La Semaine Paris 
  • Claire Teixeira (ex The Working girl) avec Rosaé Paris 

Jaspe by Diane : La marque qui voyage malgré elle !

Diane Perreau est une ex infirmière bloc qui s’est reconvertie en influenceuse mode. Elle en veut toujours plus alors elle a monté sa marque de mode Jaspe by Diane.

Elle a déménagé de Nancy à Angers pour finir par devenir parisienne. Elle a toutefois fait un détour par Bondi Beach à Sydney en Australie (c’est un point commun que je partage avec elle). Elle s’est alors retrouvée insufflée d’une inspiration australienne pour ses collections …

Elle crée des collections capsules qui se retrouvent épuisées en quelques heures. Sa marque a de beaux jours devant elle … La jeune est d’ailleurs actuellement en pleine préparation de sa prochaine collection estivale …

Article sponsorisé icone-article

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !