Est ce que vous arrivez à croire que dans une semaine tout pile nous serons en été ? Avec un temps pareil il y a de quoi être vraiment dubitatif…
De ce fait j’avais prévu de vous proposer une recette glacée… Je pense toutefois que cela aurait été quelque peu hors sujet. Du coup à la place je vous propose de nous réconforter avec un fondant au chocolat.
Certes cette recette n’est pas du tout conforme à la préparation du fameux « bikini body » mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps…
Ainsi j’ai fouillé le web afin de trouver la recette de fondant au chocolat inratable. Parce que quoi en dise ce n’est pas si évident de le réussir… En fait le secret de sa réussite réside dans la cuisson tout simplement !
Un fondant chocolat nécessite une préparation parfaitement maîtrisée !
Dans la catégorie des gâteaux au chocolat il y a deux écoles : ceux qui l’aime moelleux et ceux qui l’aiment fondant. On va s’intéresser à la deuxième catégorie (les gourmands). Dans ce cas la réalisation de la recette ne sera pas plus difficile (bien au contraire) il faudra cependant respecter deux points pour obtenir la texture idéale :
- Mélange de tous les ingrédients sans travail : Ainsi inutile de monter les blancs en neige ou de blanchir les jaunes avec le sucre.
- La cuisson doit être courte : Bien respecter le délai de cuisson afin que le gâteau ne gonfle pas. Si il cuit trop il changera de texture et vous n’aurez pas le coulant…
Le fondant chocolat : La recette simplissime !
- 50 g de farine
- 3 œufs
- 125 g de sucre
- 100 g de beurre
- 200 g de chocolat noir
- Commencez par faire fondre au micro-ondes ou au bain marie le beurre et le chocolat ensemble.
- Ajouter les autres ingrédients
- Mélanger bien & c'est tout !
- Enfournez au four 9 min à 200°C pour des mini gâteaux (12 min pour un gâteau grand format)
Pour un effet régressif vous pouvez aussi ajouter au cœur une cuillère de nutella