fbpx

Girl Boss : Sophia Amoruso raconte son histoire extraordinaire d’entrepreneuse !

Sophia AmorusoDe tout temps les entrepreneurs ont toujours fasciné et peut être plus encore de nos jours alors que la crise n’en finit décidément plus… (ou devient une excuse)

D’ailleurs les entrepreneurs sont particulièrement nombreux au pays de tous les possibles. En effet selon le magazine Forbes les Etats Unis comptent vingt fois plus d’auto-entrepreneurs que la France.

Mais surtout, 75% de toutes les entreprises américaines confondues
n’emploient qu’une seule personne, leur fondateur. Preuve en est que de plus en plus de personne ont ce désir de tenter leur chance hors des sentiers battus pour leur propre compte.

Le choix de l’entreprenariat pour réaliser un désir de changer le monde

entrepreneursOn voue une admiration sans bornes à ces personnes qui ont changé le monde en partant de rien. Ainsi parmi les entrepreneurs les plus connus on pensera bien entendu à Bill Gates (Microsoft) et Steve Jobs (Apple) ou encore Mark Zuckerberg (Facebook) ou encore Richard Branson (Virgin) pour n’en citer que quelques uns qui ont révolutionné notre quotidien.

Le succès juste masculin ?

Il est cependant un fait que l’on ne peut ignorer, jusque là ces entrepreneurs sont majoritairement de sexe masculin. Ces hommes ont fait fortune grâce à une idée géniale, là où (peut être) des femmes n’auraient pas eu leur chance.

Les femmes entrepreneurs peuvent également briller !

Le succès n’est cependant pas l’apanage exclusif des hommes loin s’en faut ! Certes les femmes doivent se battre davantage pour affirmer leur idées et réussir mais elles peuvent également tirer leur épingle du jeu et réaliser des projets exceptionnels ! Le digital a d’ailleurs donné l’opportunité à des nombreuses femmes de briller tels que les plus grandes avec Chiara Ferragni en tête mais également des femmes qui ont su se servir du digital à leur avantage comme Morgane Sezaroly et bien d’autres femmes

Sophia Amoruso

Girl Boss : L’histoire de Sophia Amoruso la cendrillon de la mode en ligne

Sophia AmorusoAujourd’hui je vous propose de vous intéresser à un livre assez hors du commun. Il s’agit de “Girlboss
“. Cet ouvrage raconte l’histoire absolument fascinante de l’américaine Sophia Amoruso.

Elle est aujourd’hui la PDG et directrice artistique de la marque Nasty Gal (désormais disponible en ligne pour la France) Pourtant plus jeune rien ne la destinait à un tel destin.

Son histoire est celle d’une enfant rebelle qui aurait pu vraiment mal tourner. Elle fût tout d’abord une décrocheuse scolaire et a poursuivi sa jeunesse à travers de nombreux déboires dont même le vol à l’étalage…

Elle a cependant réussi à construire et ce avant 30 un véritable empire. Elle est en effet à la tête d’une entreprise de 400 personnes. Cette réalisation ont fait d’elle au passage une multi millionnaire. Nasty Gal a réalisé pas moins de 74 millions de dollars de revenus.

Girl Boss, le livre de Sophia Amoruso peu commune à l’aboutissement extraordinaire…

Sophia AmorusoSon livre elle l’a intitulé “Girl Boss”. On aurait pu croire (surtout à la lecture de la quatrième de couverture) que ce livre constituerait une sorte de mode d’emploi destiné aux femmes ambitieuses pour réussir…

En fait pas du tout, en conséquent si c’était votre but, passez votre chemin. Elle se moque d’ailleurs de ce genre de lecteurs en leur signifiant gentiment qu’il n’y a pas d’autre recette miracle que de travailler dur et l’acharnement. 

Le ton de ce livre est parfois assez acide (et surtout sans langue de bois) mais son histoire bien qu’aux allures de conte de fée extraordinaire n’a pas été si facile. Elle s’est retrouvé à de nombreux obstacles mais malgré tout elle a su bénéficié d’une ascension fulgurante qui l’ont mené rapidement de façon assez incroyable au succès (un autre issu du digital)

#GirlBoss : Des conseils pour réussir à se lancer & un hastag féministe fort !

Rassurez vous la jeune boss donne tout de même ses conseils en fonction de son expérience. Certains seront tout de même plus applicables aux Etats-Unis qu’en France qu’on se le dise… En tout cas son histoire est incontestablement source d’inspiration !

Update : L’histoire de Sophia Amuroso a tellement passionné à travers le monde qu’une série Netflix a été créé adapté de son histoire… Et c’est assez disons impertinent…

Sophia Amoruso

Sophia Amoruso

Sophia Amoruso

Sophia Amoruso

Sophia AmorusoSophia Amoruso

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !