fbpx

Girl Boss : La success story de Sophia Amoruso adaptée en série par Netflix !

girl boss netflixOn a pas fini d’entendre parler de Sophia Amoruso. Quoi qu’il arrive cette femme sait rebondir c’est le moins qu’on puisse dire…

A l’origine elle vendait des fringues vintages récupérés en friperies sur Ebay. Elle créa ensuite son propre site. C’est ainsi qu’est née la marque de fringues Nasty Gal à partir de rien (en situation critique aujourd’hui)

Non satisfaite d’être devenue multi millionnaire en quelques années seulement, elle a décider de nous conter sa success story dans un livre autobiographique qu’elle nomma pas si humblement “Girl Boss”.

Girl Boss : Du livre à la série toujours complètement déjantée !

Je vous avait fait la critique du livre à sa sortie il y a un an. Pour ceux qui l’ont lu, vous avez pu découvrir la personnalité pour le moins atypique de Sophia Amoruso. Oui c’est une jeune femme ambitieuse, qui n’a peur de rien et qui n’a pas peur du refus. C’est aussi une femme dont la modestie ne l’étouffe pas, un brin prétentieuse et dont les déboires sont pour le moins… en étant polis… assez impressionnants.

Imaginez alors cette vie complètement déjantée retranscrite dans une série télé :

Génial non ? Assurément cette série va devenir votre nouveau plaisir coupable. En plus la première saison est déjà disponible dans son intégralité sur netflix. Il est donc fort à parier que vous vous fassiez une petite séance de Binge Watching pour dévorer tous les 13 épisodes lors de ce long week-end…

Girl Boss : La série portée par Britt Robertson & réalisée Charlize Théron !

La série a été produite par Netflix. Elle a aussi des atouts indéniables :

  • La production : Tout d’abord on retrouve naturellement Sophia Amoruso afin de maintenir l’intégrité de son histoire à travers la scénarisation. Il est toutefois précisé à chaque début début d’épisodes que son histoire est très très librement adaptée…
  • La réalisation : Là c’est une surprise de taille avec la grande actrice Charlize Théron. Celle ci explique ce virage pour le moins surprenant dans sa grande carrière d’actrice oscarisée : «J’ai construit toute ma carrière sur de personnages bancals », dit-elle et je me suis battue pour imposer cette production.
  • Scénario : “Avec la scénariste Kay Cannon, nous avons proposé notre projet à des majors et on a atterri dans des réunions exclusivement composées d’hommes. C’était déprimant. Lorsque nous avons trouvé un accord avec Netflix, nous avons fait entrer plein de femmes dans l’équipe !».
  • Actrice principale : C’est Britt Robertson qui a été choisie. Son nom ne vous dit probablement rien et pour cause. Elle n’a pas eu de rôles franchement marquant jusque là. On a pu l’apercevoir en blonde (sa couleur naturelle) dans des séries à succès mitigé comme “Under The Dome” ou encore “The Secret Circle”. Ce personnage de peste de génie lui donnera une occasion en or de briller enfin…

Netflix-Girlboss-Image-for-InUth-4
f72ea3cf64f73ccd42dc6bd59725de65

080816_GIRLBOSS_108_10347.CR2

Captura-de-pantalla-2017-04-19-a-las-12.19.53-1280x640

netflix-girlboss-01

girlboss-trailer

Girlboss

girlboss-feat-1

girlboss-netflix-tv-show-sophia-amoruso-britt-730x275

6999111810c06aea2c1261b66a0f7e44978a7d79

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !