Aujourd’hui les marques doivent faire preuve d’un maximum de créativité, d’inventivité et d’originalité afin d’étonner toujours plus. Cet exercice ils doivent l’exercer autant dans la création de leurs collections, dans le stylisme que dans la communication pour rester au top.
Stuart Weitzman est une marque de souliers américaine bien connue. Les modèles de la marque sont toujours d’une élégance absolue et au plus proche de la tendance. La griffe est aussi surtout réputée pour ses égéries, le top parmi les tops dont la sublime Kate Moss. Elle a même posé dans le plus simple appareil juste chaussées d’escarpins Stuart Weitzman.
Aujourd’hui le chausseur va un peu plus loin dans sa communication. En effet, il vient de choisir la sublime Gisele Bundchen comme héroïne de son tout premier clip vidéo commercial. Le film court montre le mannequin donnant un cours de danse accompagnée par une troupe de mannequins masculins à peine vêtus.
Le petit plus du film est qu’il a été filmé par le célèbre photographe de mode Mario Testino. Celui ci s’est d’ailleurs prêté au jeu et a dansé avec la top et ses mannequins sans qu’on est guère à le prier…
Le clip en noir et blanc a été inspiré par l’histoire de la marque de chaussures de luxe à travers la danse et la musique. Stuart Weitzman a en effet fabriqué des chaussures de scène pour les artistes les plus célèbres du monde, de Beyoncé à Taylor Swift. Ce clip nommé « Electric Slide » montre une routine effectuée avec grâce par Bundchen et chorégraphiée par une artiste de renommée mondiale, Marty Kudelka du Millennium Dance Complex.
L’intégralité du clip commercial fera ses débuts à la télévision lors les MTV Video Music Awards dimanche soir aux Etats-Unis. Le teaser ci dessus nous donne déjà un aperçu sublime et on a hâte de découvrir l’intégralité du clip…