fbpx

Agnes Hedengard dénonce l’industrie de la mode qui la trouve trop grosse

Agnes Hedengard modellingCette semaine une certaine vidéo postée sur youtube a enflammé la toile et dés lors on l’a retrouvé sur tous les fils d’actualité facebook et en particulier dans des articles de magazines féminins et ce pour une raison on ne peut plus valable et même pour le moins choquante…

Cette vidéo a été postée par une mannequin suédoise, la très jolie Agnes Hedengard. Dés le début de la vidéo, on peut constater que la jeune femme a le physique à priori idéal pour être mannequin : de grandes jambes élancées, une taille fine, un joli visage et une magnifique chevelure naturellement blonde comme la paille.

Il ne s’agit pourtant bien d’un à priori du grand public. En effet la jeune femme explique dans sa vidéo qu’elle n’est plus bookée depuis des mois en tant que mannequin car l’industrie de la mode la trouve trop grosse.

Cette déclaration est pour le moins incompréhensible car la jeune femme est assurément très mince. La modèle va plus loin en expliquant plus précisément ce qu’on lui reproche : des hanches trop larges et des fesses trop charnues et rebondies. Le comble est que ces mêmes attributs sont pourtant communément considérés comme des atouts et non des défauts !

Le mannequinat a des critères opposés à la beauté féminine naturelle

Agnes Hedengard modelAgnes Hedengard qui tient son propre blog a donc tenu à faire une vidéo afin de dénoncer l’industrie de la mode qui demande sans cesse aux mannequins d’être de plus en plus minces. Cette pratique allant pourtant complètement à l’encontre du bon sens commun et donc du public qu’ils visent dans leurs campagnes de pub illustrées par ces mannequins ultra minces.

Le plus choquant est que la jeune femme n’a que dix neuf ans ! Elle avoue dans son blog qu’elle a bien essayé de restreindre son alimentation au strict minimum (au péril de sa santé) pendant un an mais en vain.

En effet on ne peut lutter contre la nature car rappelons le, les femmes ont des hanches larges afin de pouvoir mettre des enfants au monde tout simplement ! Cela fait partie intégrante de la beauté même du corps féminin. Il parait tellement impensable de le dénigrer ainsi mais c’est pourtant le parti pris de l’industrie de la mode…

La vidéo de la jeune femme a été très largement relayée notamment grâce aux réseaux sociaux, tant et si bien qu’elle a déjà franchi le cap des 2 millions de vues sur Youtube en quatre jours à peine !

L’IMC (Indice de masse corporelle) & le milieu de la mode :

imc

Agnes Hedengard précise que l’ironie est que son IMC n’est que de 17,5 (elle mesure 1m80 pour 56kg) ce qui est considéré par l’OMS (organisation mondiale de la santé) comme bien trop faible.

Cet IMC très bas est supposé comme étant la conséquence d’une pathologie pouvant exposer à de nombreux risques comme notamment des carences, de l’anémie et de l’ostéoporose… qui peuvent entrainer des conséquences graves sur la santé. Ce n’est donc vraiment pas à prendre à la légère.

La loi essaye de lutter contre l’anorexie dans le mannequinat !

agnes hedengardUn texte de loi essaye pourtant de faire avancer les choses. L’Assemblée nationale a adopté vendredi 3 avril l’amendement Véran, afin de tenter de lutter efficacement contre l’anorexie chez les mannequins. Le texte demande à interdire l’exercice d’une activité de mannequin à toute personne dont l’indice de masse corporelle est inférieur à 18. Cet amendement a été adopté avec l’avis favorable de la ministre de la santé, Marisol Touraine, qui estime « préoccupante » la présentation de mannequins excessivement maigres. Les députés Union pour un mouvement populaire (UMP) et Union des démocrates et indépendants (UDI) s’y sont opposés. l’Espagne, l’Italie et Israël ont pris des mesures similaires.

Espérons que son initiative changera les choses et que cette magnifique jeune femme réussira de nouveau à travailler en tant que mannequin. Elle a d’ailleurs tenu à préciser que lorsqu’elle envoyait ses photos, les agences et marques la trouvaient superbe et c’est seulement à la lecture de ses mensurations qu’ils la refusaient systématiquement. C’est un fait tellement aberrant de réduire une femme à des nombres alors que celle ci rayonne tout simplement comme le prouve les photos issues d’une part des photos personnelles de la jeune top via l’instagram de Agnes Hedengard et d’autres part des shootings mode auxquels elle a pris part. Elle y démontre son habilité à être tantôt glamour tantôt athlétique. C’est pourtant résolument ce genre d’allure et cette attitude qui est admiré par un grand nombre de femmes à travers le monde.

Agnes Hedengard selfie Agnes Hedengard fashion week Agnes Hedengard modelAgnes Hedengard model Agnes Hedengard party Agnes Hedengard photoshoot agnes hedengard and jennifer larsen photoshoot Agnes Hedengard american beauty photoshoot Agnes Hedengard selfie at home Agnes Hedengard shootingagnes hedengard (1)joakim journath and agnes hedengardagnes hedengard black white

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

4 Commentaires
    1. Justement les blogueuses mode exposent le vrai corps des femmes (du moins la plupart car il est vrai que les plus grosses deviennent aussi accro à photoshop…) c’est ça qui est intéressant : la diversité !

  1. Oui il devrais y avoir plus souvent des articles elle est parfaite , trop maigre égale quoi une allure de toxico ,
    ou gros souci de santé par la suite super !

    1. Je pense qu’il est très excessif de dire que cette jeune femme est toxico !

      D’une part c’est un jugement sans réel fondement car nous ne connaissons pas Agnes Hedengard pour affirmer une telle chose.

      D’autre part au contraire à travers les différentes photos que j’ai sélectionné que ce soit lors de ses shootings ou bien lors de ses clichés personnels, je trouve qu’au contraire elle parait plutôt saine et même d’allure athlétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !