fbpx

h&m crée la semaine du recyclage de la mode !

mia h&mA l’heure où la sur-consommation est devenu le maitre mot de notre société, il est vraiment très difficile d’éveiller les consciences à l’écologie.

Dans la mode en particulier, nous sommes amenés à consommer toujours plus afin d’être à la pointe de la tendance en permanence.

Les marques ont également leurs responsabilité dans cet état de fait. En effet le fast fashion (et même l’ultra fast fashion) a encore augmenté très fortement la consommation.

Si il y avait auparavant que deux collections saisonnières par an, ce n’est plus du tout le cas. Certaines enseignes renouvellent même leurs produits toutes les semaines pour pousser toujours plus à l’achat. Les petits prix proposés finissent enfin de convaincre. Ainsi nos gardes robes débordent aussi de vêtements car la tentation est trop grande.

h&m pionniers dans la collecte de vêtements pour le recyclage de la mode

h&m a été la première entreprise de mode à avoir lancé un programme de collecte de vêtements au niveau mondial. En effet ils invitent leur clients à ramener leurs vêtements usagés dans leurs boutiques dans le but qu’ils soient recyclés. En contre partie ils se voient offrir des bons d’achat pour s’offrir de nouvelles pièces h&m.

recyclage h&m

h&m propose deux lignes annuelles Conscious en matières recyclées

h&m va d’ailleurs jusqu’au bout de sa démarche. En effet ils souhaitent véritablement s’engager dans le développement durable, la réduction de déchets et la recyclage via la collecte de vêtements. La dernière étape étant de produire eux même des collections issues du recyclage de vêtements. Ainsi ils ont lancé il y a déjà plusieurs années deux collections exclusives fabriquées exclusivement à partir de matières recyclées. Il s’agit des collections “Conscious” et même une ligne de soirée “Conscious Exclusive

hm-conscious

h&m lance la semaine du recyclage de la mode avec Mia comme égérie 

1383582077mia_2Cette année cependant ils ont voulu également inciter les autres marques à prendre leurs responsabilités en lançant une initiative mondiale : La semaine du recyclage de la mode.

Pour cela ils ont choisi une ambassadrice à la personnalité marquée pour promouvoir cet évènement très spécial dans une campagne inédite : la chanteuse américaine Mia.

Le but de cette semaine spéciale ? Sensibiliser le maximum de personnes et collecter un maximum de vêtements. Leur objectif est d’ailleurs ambitieux, ils se sont fixés par moins de 1000 tonnes de vêtements à recycler à travers le monde. Pour cela 3600 magasins de la marque se mobilisent. Vous pouvez donc d’ors et déjà rapporter vos vieux vêtements (qu’importe l’état ou la marque) chez h&m. En échange vous recevrez des bons d’achats de 5€ pour chaque sac de vêtements donné.

Depuis hier, vous pouvez voir le clip de Mia tourner en boucle sur la toile mais également à la télévision. En effet, la chanteuse M.I.A a enregistré un titre inédit pour relayer l’événement : “Rewear it” afin d’inciter à la mode renouvelable.

Alors ne jetez plus vos vêtements mais rapportez les chez h&m. Vous avez toute la semaine pour participer à l’opération qui se terminera donc le 24 Avril au soir.

h-m-m-i-a-semaine-mondiale-du-recyclage-de

hmprod

Étiquettes : h&m
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !