Avec l’avènement des chaines féminines sur Youtube, la beauté a pris une place déterminante dans la vie des femmes, bien plus que cela était le cas auparavant. Des vidéos par milliers montrant des femmes ordinaires devenant extraordinaires grâce à la magie du maquillage ont donné des envies aux femmes de révéler leur véritable beauté librement par le biais de pinceaux…
Cependant là où le bas blesse, toutes ces femmes n’ont pas nécessairement des moyens conséquents à investir dans leur mise en beauté et ce que ce soit de façon quotidienne ou exceptionnelle…
Par ailleurs, on a sans cesse cette envie de découvrir, de tenter de nouvelles choses afin de se réinventer sans cesse… Le maquillage est un merveilleux outil pour cela, tel un artiste, le visage est la toile vierge de sa chaque femme qui lui donne la possibilité de s’exprimer…
Ainsi un grand nombre de marques de maquillage à petits prix ont vu le jour comme Kiko et Elf. Elle ont aujourd’hui beaucoup de succès en particulier auprès des jeunes femmes. Les marques globales ont alors décidé de proposer elles aussi leur ligne de maquillage en complément. C’était déjà le cas de nombreuses marques mais certaines s’y sont mises récemment comme Etam qui a imité ainsi son concurrent américain Victoria’s Secret, grand vainqueur dans l’art de la diversification au service de la beauté des femmes… de la lingerie à l’habillement en passant par la beauté qui tient une place de choix dans la mesure où certaines boutiques lui sont entièrement dédiées. (notamment en aéroports mais aussi pour la pénétration de nouveaux marchés internationaux comme en Australie où ils ont ouvert des corners beauté en grand magasins en exclusivité)
Cette saison le géant du fast fashion h&m a décidé de se faire une place de choix dans ce marché en expansion. Ainsi bien qu’ils disposaient déjà d’une ligne de cosmétiques et de maquillage, ils ont pri la décision de la repenser entièrement…
Le groupe a la chance de disposer de plusieurs marques leur permettant d’expérimenter à des échelles plus ou moins importantes leurs nouveaux projets. C’est de cette manière qu’ils ont testé une ligne de cosmétiques et de maquillage plus haut de gamme (mais à des prix raisonnables) dans leur enseigne & Others Stories… Fort du succès immédiat rencontré par ses produits d’un nouveau genre ils ont décidé d’étendre avec confiance leur expérience à leur marque principale : h&m.
C’est de cette manière qu’a vu le jour ce qu’ils appellent dorénavant le nouveau « département beauté » de h&m. Celui ci se veut doter de produits un peu plus haut de gamme, suivant les tendances esthétiques de près et étant pourvu d’un packaging épuré et chic afin de se définir également comme un accessoire de sac élégant…