fbpx

Hydratation corps : Comment en prendre soin au quotidien ?

Hydratation corpsEn temps normal la peau est déshydratée avec le froid en hiver. C’est alors qu’on en prend le plus soin en l’hydratant intensément. Vous pouvez cependant également souffrir de déshydratation lors de chaleurs !

Il y a d’autres occasions où notre peau peut se retrouver déshydratée. Si vous êtes en présence de facteurs aggravants :

  • Eau trop calcaire ou trop chlorée
  • Pollution de l’air
  • Mauvaise alimentation dont une carence d’aliments “riches en eau”
  • Surexposition à un air peu renouvelé (lorsqu’on ne sort pas assez à l’air libre)

Dans le pire des cas on peut même se retrouver face à une desquamation (perte des couches superficielles de l’épiderme). Cela m’est arrivé et ça m’a surprise. Vous pouvez facilement le remarquer lorsque vous enlevez vos vêtements foncés, vous retrouverez alors comme une forme de poudre blanche … il s’agit en fait de peau morte.


Soin des mains : Comment faire pour négliger ni l’hygiène ni l’hydratation ?


Hydratation corps : Sous la douche, la solution pratique

Lorsqu’on a la peau déshydratée il faut en prendre soin en permanence. Or hydrater tout son corps peut se révéler un peu long. Ce n’est pas forcément idéal quand on n’a pas le temps (ou qu’on ne souhaites pas le prendre) le matin avant de partir travailler …

Hydratation corpsRassurez vous une solution existe super pratique idéale pour celles qui sont toujours en train de courir, à court de temps ou bien encore les fainéantes (pas de jugement vous avez le droit c’est mon cas avec tout ce qui concerne les produits corps)

En effet vous pouvez commencer par hydrater  votre peau sous la douche grâce à une huile de douche. Non seulement c’est ultra agréable à l’utilisation mais cela laisse la peau douce et hydratée en un clin d’oeil !

Pour moi c’est la solution idéale pour s’hydrater sans avoir à y consacrer du temps ! D’ailleurs j’ai un conseil ! Versez une dose d’huile de douche dans l’eau du bain vous le transformez en un pur moment de sensorialité ! Vous cumulerez ainsi un moment de détente exquis à un soin corps l’air de rien …

Je vous ai fait une sélection des meilleurs huiles de douches (à tous les prix) :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Hydratez bien votre corps quotidiennement !

Bien entendu le meilleur moyen et le plus efficace d’hydrater son corps est bien entendu la crème (ou encore une huile). Vous avez le choix entre différentes crèmes en fonction de votre besoin. Il vous faut donc l’identifier avant de choisir votre hydratant corps.

Hydratation corps

Apprenez donc dans un premier temps à connaitre votre type de peau :

  • Atopiques (dermatite atopique), eczema, sujete aux allergies saisonnières …
  • Sèche (différent de la déshydratation)
  • Grasse ou mixte
  • Fine / sensibles
  • Normale

Ainsi vous pourrez choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Par exemple les peaux grasses nécessiteront qu’une crème légère alors que les peaux sèches opteront davantage pour une crème riche.

Attention vous pouvez aussi traiter un souci particulier comme la cellulite mais je vous conseille de le faire indépendante car ce genre de crèmes ne sont pas hydratantes !

Ma sélection des meilleurs crèmes hydratation corps (à tous les prix) :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Ma sélection des meilleurs huiles hydratation corps (à tous les prix) :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

J’ai découvert une nouveauté de la marque Embryolisse. C’est la marque fétiche des maquilleurs. Notamment pour le lait crème concentrée qui est la base de teint idéale ! Elle est aussi à tout petit prix ! C’est appréciable !

La marque vient tout juste de sortir une huile beauté multi-usage (visage, corps, cheveux). Cette huile est composée de 4 huiles végétales : le Karité, la Grenade, le Citron et l’abricot.

Surtout il s’agit d’une huile sèche qui ne laisse pas de fini gras (c’est le plus important pour moi). Elle a l’odeur délicate du fameux lait crème concentré. Elle s’incorpore vite et nourrit comme hydrate la peau ! On pourra aussi l’utiliser pour s’hydrater après un bain de soleil cet été !

Ma sélection des produits Embryolisse hydratation corps :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

 

Hydratation corps

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !