fbpx

Dalgona Chaï Latte : L’alternative sans café du Dalgona Coffee !

Dalgona Chaï Latte

Il y a un peu plus de deux mois, une recette apparait soudainement sur le réseau social Tik Tok : Le Dalgona Coffee ! Dés lors le succès est énorme, le nouveau buzz culinaire est né ! Tout le monde essaye de réaliser cette recette insolite via le #DalgonaCoffeeChallenge !

A l’origine saviez vous que la recette est née en Asie ? Elle fît imaginée pendant le confinement en Corée du Sud. Beaucoup l’ignorent mais les coréens sont les plus gros consommateurs de cafés en Asie. Il n’est donc pas étonnant qu’il aient trouvé ce nouveau challenge pour pallier au manque de caféine de ces accro au café !

Recette originale coréenne Du Dalgona Coffee :

La recette est simple à réaliser et ne nécessite que 3 ingrédients simples dont tout le monde dispose : du café soluble, du sucre et du lait. Le tout devra cependant être accompagné d’un peu d’huile de coude si vous voulez réussir cette recette …

Dalgona Coffee

Voici la recette du Dalgona Coffee avec seulement 3 ingrédients et en 3 étapes simples :

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de café soluble
  • 2 c. à soupe de sucre (blond c’est meilleur)
  • 1 verre de lait (amande c’est délicieux)
  • 2 c. à soupe d’eau chaude

Dalgona Chaï LatteEtapes de la recette :

  1. Dans un petit bol versez le café soluble puis le sucre et enfin l’eau chaude. Fouettez vigoureusement. Vous pouvez tricher en utilisant un mousseur à lait. Je vous en ai mis quelques uns de plusieurs types à tous les prix ci dessous)  jusqu’à obtenir une belle mousse un peu comme de la chantilly.
  2. Versez ensuite le lait (animal ou végétal) dans un verre
    • Version glacée : avec quelques glaçons
    • Version chaude : lait chaud
  3. A l’aide d’une cuillère, répartissez la mousse montée sur le dessus du verre et servez aussitôt ! C’est un délice autant pour les yeux que pour vos papilles !

Mousseurs à lait pas cher : (Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

Alternatives sans café : Le Dalgona Chaï Latte :

Parce que nous sommes nombreux à ne pas aimer le café (j’en fais d’ailleurs partie je l’avoue) il fallait bien trouver une alternative au Dalgona Coffee. En ce qui me concerne le Chaï Latte est une de mes boissons préférées donc c’est naturellement que j’ai voulu tester avec la même méthode ! Devinez quoi ? Cela marche aussi bien !

ATTENTION cependant à choisir du Chaï Latte instantané. Car cela ne marchera pas si vous essayez avec une recette à infuser puis à filtrer ou encore si vous mélangez les épices vous même. Il faut donc veiller à prendre une préparation soluble !


Recette originale : Chaï Tea Latte Vanille maison & rapide !


Dalgona Chocolat

Il n’y a pas que le Dalgona Chaï Latte alors amusez vous ! Vous pouvez aussi réaliser cette recette invariablement en remplaçant le café par :

  • Matcha (attention toujours soluble) en rajoutant une cuillère de crème fraiche (Mais surtout pas d’oeufs en neige comme le proposent certaines recettes. En effet non cuits les oeufs sont très indigestes)
  • Cacao en poudre (soluble type Nesquick) – le même conseil est applicable pour la crème –

Matcha Tea Latte chaud ou glacé au lait d’amande


Dalgona Chaï Latte

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !