Attaquez une Detox en 5 temps à travers le monde avec Palais des Thés !

Attaquez une Detox en 5 temps à travers le monde avec Palais des Thés !

Bien que cela semble très compromis cette année avec tous ces orages, l’été va tout de même bien finir par pointer le bout de son nez. Il faut donc tout de même y penser un peu…

Je ne vous parlerais pas du fameux « Bikini Body » mais plutôt de Detox. En effet pour beaucoup, tout l’hiver nous avons compensé en mangeant des plats réconfortants mais pas forcément sains et pour bons pour la santé et notre corps, son bien être…

Néanmoins tout n’est pas perdu ! Il suffit de faire une petite remise à zéro. Votre corps n’est pas revanchard. C’est un peu comme un ordinateur, un petit reboot et ça repart ! Bien évidemment à condition de ne pas pencher vers l’extrême et trop le maltraiter ! Disons plus simplement que nous avons tous droit à des petits écarts si on rectifie le tir quand vient l’été… 

Qu’est ce qu’une detox et pourquoi l’effectuer ?

Définition en quelques mots : Il s’agit d’un mot très à la mode. Il apparait à la une des magazines féminins et on le retrouve partout dans l’industrie agro alimentaire. Au fond savez vous vraiment ce qu’est une detox ? Une detox est déjà l’abréviation de détoxification. Il s’agit de « vider » notre organisme de toutes les substances nocives qu’il contient (tout du moins d’essayer car cela ne se fait pas un coup de baguette magique non plus cela va sans dire… cela serait bien trop facile !)

Ainsi des questions découlent naturellement de cette définition :

  • Comment peut on intoxiquer notre organisme ? Par notre alimentation ! Notre corps contient trop de toxines qu’il a ingéré à travers des repas non sains.
  • Quels effets une mauvaise alimentation et ses toxines ont sur notre corps ?Attaquez une Detox en 5 temps à travers le monde avec Palais des Thés !
    • Psychiques :
      • Réduction importante de l’énergie
      • Baisse de moral et variation de l’humeur
      • Insomnies …
    • Physiques :
      • Problèmes de peau : acné, eczéma …
      • Rétention d’eau
      • Soucis de digestion
      • Intolérances alimentaires (les abus provoquent les intolérances)
      • Prise de poids …

Pour remédier à tous ces problèmes qui sont parfois pas nécessairement aussi anodins qu’ils n’y parait si ils se compliquent et évoluent… Il convient d’évacuer les toxines contenues dans notre organisme. En effet nos organes arrivent à saturation et ne parviennent plus à évacuer toutes les toxines de notre corps.

Alors si vous souhaitez simplement retrouver un équilibre et décharger vos organes de leurs toxines, il convient donc d’effectuer une cure détox. Cela va naturellement (sans médicaments) évacuer les toxines stockées.

Comment préparer une bonne cure detox ?

Tout d’abord sachez que tout le monde peut effectuer une cure detox. Cependant je vous conseillerais de suivre des conseils pratiques afin que celle ci soit le plus efficace possible et surtout qu’elle soit bonne pour votre santé et pas l’inverse :

  1. Préparez vous ! Commencez donc par éliminer une semaine avant votre cure tous les produits transformés (comme les plats préparés beaucoup trop salés), les stimulants (alcool, café …) Ce sera déjà un bon départ !
  2. Faites vos courses en fonction ! Evitez donc d’acheter toutes les choses pour lesquelles vous craquez habituellement comme les gâteaux, les bonbons…
  3. Buvez beaucoup d’eau ! Rien que cela c’est une detox en soit ! On ne le répétera jamais assez, il faut boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour par adulte !
  4. Faites un peu de sport ! Même si cela consiste à descendre du métro 2/3 stations avant et monter les escaliers au lieu de l’ascenseur, c’est déjà ça !

Attaquer une cure detox avec plaisir avec Palais des Thés !

De nombreux thés promettent une detox. La plupart vantent un produit miracle et reconnaissons le nous avons quelque peu du mal à croire ces belles promesses !

Palais Des Thés propose plusieurs thés mais la différence de tous les thés detox du marché est notable. En effet chaque thé agit sur un souci spécifique que l’on peut résoudre grâce à la detox !

Pour cela ils ont voyagé à travers le monde. Ceci afin de puiser dans les pratiques ancestrales détoxifiantes de plusieurs pays. Ces régions aux quatre coins du monde utilisent des ingrédients particulier qui ont comme effet de purifier le corps.

C’est à la source de ces méthodes éprouvées que Palais des Thés a composé 5 recettes uniques de thés et infusions Détox aux vertus spécifiques :

  • ÉNERGIE à travers la DETOX BRÉSILIENNE
  • DÉTENTE pour la DETOX JAPONAISE
  • DÉFENSES NATURELLES avec la DETOX SCANDINAVE
  • DIGESTION pour la DETOX INDIENNE
  • DRAINANT avec la DETOX SUD-AFRICAINE

La detox par Palais des Thés parcoure le monde !

Je vais vous présenter plus spécifiquement mes 3 coups de coeur !

DÉTENTE pour la DETOX JAPONAISE : 
Recette composée de Thé vert sencha, spiruline, sarrasin et poire nashi. 

Tout d’abord la recette japonaise se devait d’être dans mes favoris. En effet ayant vécu au Japon il y a plus de 10 ans je voue une réelle passion au thé japonais aux notes vraiment uniques. Il est pour moi à la fois rafraîchissant et apaisant.

Le thé vert Sencha a des propriétés antioxydantes tandis que le sarrasin est riche en magnésium. On ne présente plus les bienfaits de la spiruline. L’originalité de ce thé ce situe pourtant ailleurs dans la note de fond avec la poire nashi… un délice !

ÉNERGIE à travers la DETOX BRÉSILIENNE : 
Recette composée de Thé vert, maté, açaï, guarana et fruit de la passion

Ayant besoin d’énergie dés le début de ma journée mais n’aimant pas le café il me faut un thé vert particulièrement énergisant !

Celui ci associe le maté, l’açai pour sa propriété antioxydant mais surtout le guarana bien connu comme boosteur, le tout relevé par le fruit de la passion pour une note gourmande et dynamique !

DIGESTION pour la DETOX INDIENNE : 
Recette composée de Thé noir, curcuma, herbe de Tulsi et citron. 

Je ne suis pas personnelle une grande adepte du thé noir que je délaisse très volontiers pour le thé vert (mon favori) ou le thé blanc (plus subtil) J’ai été cependant surprise de préférer ce thé en bouche pour sa rondeur.

Lorsque j’ai vu ses effets sur la digestion j’ai été conquise car j’ai malheureusement moi même un système digestif très difficile… L’Inde a été un des précurseur a étudier les effets psychiques sur l’intestin.

On peut désormais affirmer que le ventre est le deuxième cerveau de l’homme. C’est à partir de ce constat qu’ils ont composé  ce thé noir d’Assam associé au curcuma, à l’herbe de tulsi et au citron. Ce thé constitue un mélange étonnant à la fois agréable en bouche mais surtout bon pour la digestion !

 

Attaquez une Detox en 5 temps à travers le monde avec Palais des Thés !

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Le matin entre les ths lovelymorning  loveinmind mon cur
  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin