Elle est la femme qui représente la parisienne par excellence. Elle a été mannequin, elle est aujourd’hui une femme et une mère épanouie mais c’est surtout son allure exceptionnelle, sa grâce et son élégance qui font sa notoriété à travers le monde.
Elle a été quelque peu absente de la scène modesque ces dernières années où tout du moins elle s’y était faite plus discrète mais elle revient aujourd’hui en force tout d’abord en reprenant les commandes de sa marque éponyme mais aussi en effectuant des collaborations stratégiques.
En effet les marques se battent pour bénéficier de son oeil modesque avisé. Ainsi elle a collaboré cette année avec La Redoute pour une collection capsule exceptionnelle où l’enseigne lui avait donné carte blanche, le résultat était détonnant et toujours classe comme à son habitude.
Pour cette saison hivernale, elle collabore de nouveau avec une grande enseigne, cette fois ci il s’agit du japonais Uniqlo. Cette ligne en édition limitée s’inspirera de l’allure d’Ines de la Fressange et de ses indispensables qu’elle ne quitte jamais et qui définissent son style si élégant à la fois simple et unique. On pense donc inévitablement à une marinière ou un trench beige (les pièces incontournables de la garde robe de l’ex mannequin) mais il faudra être patient étant donné que la collection ne sera disponible qu’en 2014 et la collection sera révélée seulement à la fin du mois…
Naoki Takizawa, le directeur artistique d’Uniqlo s’est exprimé au sujet de cette collaboration de charme : « Nous avons beaucoup discuté avec Ines et échangé nos points de vue sur de nombreux sujets comme les matières, les créations et les essayages » (…) « Le style de vie d’Ines et son approche de la mode reflètent bien les vêtements Uniqlo et je suis vraiment heureux de lancer la nouvelle ligne que nous avons créée ensemble. »