Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Ines de la Fressange reprend les commandes de sa marque !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

photo 3 Elle est pour beaucoup l’incarnation de la femme parfaite, bien sur elle a été mannequin et dispose en conséquent d’une plastique irréprochable mais elle est bien plus qu’un simple mais magnifique physique…

Elle définit la féminité par son attitude, son élégance, son aptitude à murir avec grâce, à s’adapter aux époques avec une justesse étonnante tout en ayant toujours autant de succès. Cette femme que tout le monde envie au fond, n’est autre qu’Ines de la Fressange.

Au cours de sa carrière, elle a endossé bien des étiquettes, de mannequin à femme d’affaires, consultante pour de grandes marques de luxe, elle a été égérie mais surtout mère et femme engagée auprès d’association humanitaire comme Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Représentante de l’élégance à la parisienne, elle est également l’auteur du best-seller « La Parisienne » traduit et diffusé dans plus de 15 pays (près de 1 million d’exemplaires vendus,).

En 1991, elle avait fondé sa propre marque éponyme réunissant des accessoires de luxe, de mode et de style de vie. Cependant elle l’avait quitté entre 1999 et 2000. Aujourd’hui, elle revient, 14 ans après son départ, à travers sa nomination en tant que directrice artistique.

logoInterrogée sur ce retour inattendu, elle s’est déclarée « enchantée de cette nouvelle étape qui va créer un nouveau souffle pour la marque » et « heureuse de revenir à la création de produits et de retrouver le mouvement de la mode »

Ines de la Fressange, ex-mannequin ayant défilé pour les plus grands couturiers comme Christian Dior, Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix « est associée au capital et s’impliquera directement dans la direction artistique de la marque, le développement des licences et les relations publiques », souligne le communiqué.

Elle a récemment participé à une collaboration avec La Redoute. Elle avait été choisie pour livrer ses conseils en style pour la prochaine saison estivale, à travers des sélections mode et décoration très parisiennes. Pour cette opération baptisée « Je me permets tout à La Redoute », avait partagé sa sélection de 40 articles de mode et décoration.

Ines-de-la-Fressange-fait-une-escale-a-la-Redoute1_exact810x609_l

Elle a aussi été photographiée par Garance Doré à New York alors qu’elle était en tournée promotionnelle pour son livre qu’elle a écrit avec Sophie Gachet, La Parisienne… Qui pourrait se résumer ainsi (selon Garance) : « À 20 ans, la parisienne se regarde dans un miroir grossissant. Passé 50 ans, c’est fini, mieux vaut regarder si l’on a une bonne allure… »

ines-de-la-fressange

Voici également l’interview de Elle interrogée sur ce nouveau tournant dans sa carrière et la nouvelle direction de sa marque :

Qu’allez-vous développer au sein de votre marque ?

Ines de la Fressange : « Il nous faudra tout d’abord trouver de nouveaux licenciés avec du savoir-faire. Et la qualité de fabrication de leurs produits sera essentielle évidemment. Bien entendu j’espère créer des vêtements, des bijoux, des accessoires mais aussi développer de nouvelles déclinaisons du label comme la mode pour enfant. Nous allons être attentifs à toutes les propositions ! »

Y aura-t-il autre chose que du prêt-à-porter ?

Ines de la Fressange : « Tout est possible, je n’ai aucun a priori. Une voiture, un ordinateur, une maison préfabriquée, un réfrigérateur ?! Why not ?! Plus sérieusement, j’aimerais bien l’enrichir d’une ligne pour la maison et des produits d’art de vivre en général. »

Quel sera l’esprit de votre label ?

Ines de la Fressange : « DÉSIRABLE. Pas mal non comme concept ? »

Peut-on vous imaginer en tant qu’égérie de votre propre marque ?

Ines de la Fressange : « Ma marque doit parler d’elle-même. Je pense que mes clientes seront les meilleures porte-parole. »

Madame-Ines-De-La-Fressange-pic

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles