S’il est une parisienne dont on n’arrêtera jamais de parler, il s’agit bien d’Ines de la Fressange. Elle incarne la capitale mondiale de la mode avec excellence et surtout panache, représentant cette élégance à la française à la fois indéfinissable et intemporelle…
Elle est de ces femmes qui n’ont pas d’âge, même si celui de ces filles (tout aussi ravissantes) peuvent nous donner un petit indice. Sa carrière de mannequin n’a été finalement que le commencement de sa carrière qu’elle développa bien au delà…
Elle a fondé sa marque, l’abandonna puis la récupéra afin que son nom ne puisse signifier que sa signature personnelle et ce pour notre plus grand plaisir. Parce qu’elle a toujours su s’entourer des meilleurs depuis toujours (ce qui est peut être aussi un des secrets de sa longévité dans le milieu…) Elle a choisi l’impertinente et raffinée Fifi Chachnil pour se charger de la conception de sa ligne de lingerie estivale que ce soit pour les dessous ou les maillots de bain.
Le résultat de cette collaboration est à la hauteur de l’image de l’éternelle parisienne. Les pièces sont à la fois ultra raffinées, une signature résolument française et une petite touche rétro nostalgique d’une époque où l’élégance avait encore un sens ultime et sacré, le tout dans les couleurs de sa créatrice (qui sont aussi celles de la France) un seul mot ne peut donc convenablement convenir pour définir cette collection, simplement divine.