Parfois lorsqu’on allume la télévision on a pas envie de trop réfléchir. On a juste envie de se détendre et rire un bon coup… Dans ce cas une bonne série comique est préconisé.
Jane The Virgin est la série qui a remis au goût du jour le style de la tele novelas. Elle nous fait penser par son style décalé à Ugly Betty et pour ses gaffes loufoques aussi…
C’est typiquement le genre de série de filles qu’on adore regarder pour se détendre, passer un bon moment et rire. On en oublie ses soucis quotidiens et on les relative aussi. C’est une réelle bouffée de fraicheur. On s’amuse, on aime se moquer de ces personnages hauts en couleur ridicules souvent mais si attachants…
L’histoire de Jane The Virgin originale et désuète mais loufoque
L’histoire de cette série est pour le moins originale. Présentons déjà Jane. Ce personnage est interprété par Gina Rodriguez. C’est une jeune femme aux allures de Miss parfaite qui fait de son mieux pour plaire à son entourage et agir pour le mieux dans tous les domaines. Elle est fiancée depuis longtemps avec un homme…
Très attachée à sa grand mère , elle lui a promis de se réserver jusqu’au mariage. Elle est donc vierge. Seulement voilà la vie en a décidé vraiment autrement. Ainsi elle va se retrouver inseminée par erreur… Elle tombe alors enceinte en étant vierge. Cerise sur le gâteau le père n’est autre que son patron dont elle est secrètement amoureuse…
Jane The Virgin c’est surtout des personnages absolument géniaux & dingues !
En plus de cette histoire pour le moins dingue, ce sont vraiment les personnages qui font le succès de la série et les crises de rire à n’en plus finir. Laissez moi vous les présenter :
Xiomara – La mère de Jane
Elle a eu Jane à 16 ans. Elle est pour ainsi dire son exact opposé. Si sa fille est un vrai modèle, raisonnable et on ne peux plus responsable, elle c’est tout l’inverse. Elle agit comme une vraie gamine. Elle est allumeuse et ne pense juste qu’à s’amuser.
Alba Villanueva – La fameuse grand mère
Elle cherche à faire de Jane la fille parfaite qu’elle n’a pas eu avec sa propre fille. Pour s’en assurer, elle lui a donc fait promettre de rester vierge jusqu’au mariage. Croyez le elle est vraiment prête à tout pour remettre sa fille dans le droit chemin quitte à utiliser tous les subterfuges possibles… Une chose est sûre cependant elle adore Jane de tout son coeur. Sa petite fille fait sa grande fierté c’est l’évidence même.
Rafael Solano – Le fameux patron de Jane
Celui dont elle tombe enceinte. En apparence c’est un peu l’homme parfait, il est beau, riche et il possède un magnifique hôtel. Sa vie est cependant beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait. Il est marié mais sa femme le trompe avec son meilleur ami. Il va alors décider de divorcer mais non sans peine. Sa soeur est médecin mais alcoolique (celle à qui on doit l’erreur médicale qui mettra Jane dans son « état ») Il est cependant vraiment attachant et Jane l’aidera à montrer le meilleur de lui même…
Michael Cordero, Jr. – Le fiancé de Jane.
Honnêtement Michael est un peu trop lisse pour être honnête. Il est flic de profession et c’est probablement la seule raison pour laquelle son rôle n’est pas trop réduit dans la série… Il est fou amoureux de Jane c’est sur mais c’est surement sa seule qualité…
Petra Solano – La femme de Rafael
Elle a trompé son mari et s’est faite prendre. Il a ainsi demandé le divorce mais elle ne compte pas en rester là pour autant. Elle est belle mais machiavélique. Son plan est d’utiliser l’enfant de Jane pour récupérer son mari. A noter que sa mère est très tordue…
J’adore cette série ! Je la regarde sur 6TER le dimanche soir : parfait pour chasser la déprime de fin de week end !