Desigual a toujours été une marque qui a eu beaucoup de difficulté à acquérir une reconnaissance dans le milieu de la mode.
Ainsi au fil des années, ils ont redoublé d’inventivité afin de se renouveler et faire évoluer leur image afin de conquérir une nouvelle clientèle plus jeune et plus mode.
En 2014, ils ont même recruté leur toute première égérie, Adriana Lima, la top model brésilienne pour incarner « La Vida es Chula » pendant deux saisons successives.
L’année suivante, ils ont ensuite embauché la mannequin Chantelle Brown Young. Issue de l’émission America’s Next Top Model et atteinte de la maladie vitiligo, elle a été l’héroïne d’une campagne visant à accepter la différence en chacun.
Desigual choisit de renouveler son style avec Jean Paul Goude !
Cette année le choix de Desigual ne se situe plus en matière d’égéries mais au niveau du design de leurs collections. On peut affirmer que c’est exactement ce que tout le monde attendant de la marque. Ils leur fallait clairement opérer un changement radical dans le stylisme de leur collection. Leur décision quand au nouveau directeur artistique est pour le moins audacieux et tend à espérer une nouvelle collection détonnante !
En effet Desigual a choisit Jean Paule Goude comme nouveau directeur artistique de la marque. Le célèbre photographe a déjà réalisé une première collection qui sortira très bientôt en boutique. On est tous assez curieux…
Jean Paul Goude garant des collections de Desigual & des campagnes !
Bien entendu on se souvient de Jean Paul Goude comme celui qui a élaboré et photographié toutes les campagnes des Galeries Lafayettes pendant des années avec en tête d’affiche la top model Laetitia Casta. Ainsi Desigual ne l’a pas recruté uniquement pour dessiner ses nouvelles pièces mais également pour élaborer ses campagnes de pub atour de la nouvelle image qu’il donnera à la marque… Vers un nouveau souffle pour la marque ?
Merci pour ton article, c’est vrai que la rencontre Goude/Desigual éveille aussi ma curiosité. Nous verrons ! Belle journée