Depuis que Humberto Leon et Carol Lim, le jeune duo de créateurs de la marque « Opening Ceremony » ont repris les rennes de Kenzo, la marque n’a jamais été aussi populaire. Tous les deux âgés de 36 ans, Humberto Leon et Carol Lim, respectivement d’origine sino-péruvienne et coréenne, viennent de signer un contrat avec la marque fondée par le couturier japonais Kenzo Takada en 1970.
« L’esprit Kenzo, c’est l’interpénétration des cultures »
Ils ont ainsi su imposer la tendance jungle dans le monde entier. Leurs sweats tête de tigres ont été copiées par de nombreuses marques d’Asos à Top Shop en passant par h&m.
Leur collection printemps été 2013 est toujours aussi sublime. On retrouve bien entendu les fameux tigres, devenues véritablement en deux saisons seulement la nouvelle signature de la marque. Cet été ils sont déclinés toujours sur leurs sweats en molleton mais aussi en maille mais aussi sur du coté des accessoires avec les ballerines et les coques d’iphone.
Cependant la créativité du duo de stylistes de génie ne s’arrête pas là. On retrouve ainsi une nouvelle ligne de maroquinerie complètement réinventée. On oublie l’ancienne collection rigide et vieillotte et on se damne devant leurs sacs aux couleurs flashy avec des patchworks de matières extraordinaires.
Les ballerines blanches sont sympas !