Le sweat chic est la pièce incontournable à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. Initiée fébrilement l’année dernière par les petits créateurs à travers des combinaisons de matière notamment avec des empiècements de cuir. C’était intéressant mais pas assez abouti pour qu’on puisse réellement évoquer une réelle tendance…
Aujourd’hui c’est chose faite grâce à la création Kenzo, le sweat tigre, tout droit sorti de l’imagination florissante des nouveaux créateurs de génie de Kenzo: Humberto Leon et Carol Lim, qui ont fondé Opening Ceremony. Depuis 2011, ils ont révolutionné la griffe Kenzo.
Le pull tigre est incontestablement leur création phare et la pièce must have de la saison qui a eu tant de succès qu’elle a été rééditée pour l’été après une rupture de stock dans le monde entier (en particulier pour la version verte portées par toutes les blogueuses…).
Issu du défilé automne hiver 2012, il a établit la tendance « sweater chic » comme la principale de la saison, inévitable, déjantée et surtout mixte (le pull étant unisexe) ce qui n’est pas si commun en matière de prêt-à-porter ! Un pull pour soi que notre mec nous piquera… (et non pas l’inverse pour une fois…)
Les blogueuses du monde entier l’ont adopté tel que l’italienne Chiara Ferragni ou bien encore la mexicaine Andy Torres. Ce qui est intéressant, c’est qu’elles nous démontrent que ce pull d’origine très décontracté peut dorénavant se porter de façon casual ou bien très chic et c’est certainement ce que l’on préfère dans ce pull !