En ce début d’année, le choix des égéries s’impose autant pour les marques que pour les grandes maisons de haute couture.
En ce qui concerne la beauté, le choix est d’autant plus cornélien qu’il faut trouver une jeune femme à la fois populaire et influente mis également aux traits parfaits afin qu’elle puisse sublimer les collections au mieux en mode portrait donc de très près…
Cette saison, Chanel a choisi l’actrice américaine Kristen Stewart, au charme résolument atypique pour les représenter et ce plus particulièrement pour leur ligne consacrée au maquillage des yeux.
La marque vient de dévoiler le tout premier cliché de la campagne pour le moins énigmatique et shooté par le photographe de génie Mario Testino. Chanel a particulièrement apprécié sa collaboration avec l’actrice et a déclaré : « Elle s’est prêtée au jeu d’une série de portraits incarnant les différentes facettes de la femme contemporaine. Tour à tour garçonne, espiègle, joueuse et star, l’actrice crève l’écran par sa beauté moderne et magnétique, sa liberté d’esprit »
L’actrice n’en est pas à son coup d’essai avec la grande maison de couture parisienne. En effet Chanel collabore avec elle depuis 2013 déjà et elle a déjà été égérie de différentes collections de prêt-à-porter ou d’accessoires. De ce fait elle arbore également régulièrement des créations couture ainsi que des mises en beauté Chanel lors de ses apparitions sur les tapis rouge faisant d’elle une représentante de charme par excellence.