fbpx

La boutique d’Ines de la Fressange a des allures de Bazar chic…

La-campagne-automne-hiver-2014-2015-Ines-de-la-Fressange-et-UniqloAprès avoir renoué avec sa jolie carrière de mannequin et collaboré avec de multiples marques dont Uniqlo, Ines de la Fressange a enfin reprit le contrôle de sa marque éponyme. A cette occasion elle en a profité pour lui redonner son image, sa personnalité si atypique, si élégante et surtout si parisienne !

Ainsi il était logique que la prochaine étape d’Ines soit de réouvrir une boutique au coeur même de Paris, la ville de son coeur. C’est désormais chose faite depuis le début de l’été. Elle a choisi un emplacement de choix, la définissant par excellence, rive gauche (précisément au 24, rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement).

Sa boutique se définit davantage comme un concept store, pour le moins unique car il ne se contente pas de distribuer la marque de prêt-à-porter de la plus célèbre des parisiennes…

Savez vous d’ailleurs comment est née l’idée d’une marque autour de la top model ? C’est Karl Lagerfeld qui a fait germer l’idée dans l’esprit de cette femme à l’esprit si imaginatif qui a redéfinit l’esprit chic parisien.

En effet elle raconte cette anecdocte avec délectation : “Quand j’étais mannequin chez Chanel, je participais aux essayages. Il m’arrivait de donner mon avis. Karl Lagerfeld m’avait lancé alors : “Un jour, c’est toi qui ouvriras ta propre maison.” ce à quoi elle avait répondu : “La seule chose que j’arriverais à faire, ce sont des vêtements très simples, pour tous les jours, pour toutes sortes de femmes.” Et Karl lui a alors affirmé : “Ça pourrait être un concept.” Encore une fois on peut affirmer que Karl avait eu le nez fin, ce ne sera bien entendu pas une exception chez le couturier qui a toujours eu le don pour dénicher et surtout dévoiler des talents dans le milieu de la mode.

08082400-photo-boutique-bazar-chic-24-rue-de-grenelle-75007

Le concept store d’Ines n’est pas qu’une simple boutique de prêt-à-porter comme tant d’autres. En effet si on y trouve bien entendu la marque de mode de la créatrice mais elle comprend également des lunettes, des petits carnets, des bijoux, une ligne homewear, des objets de déco et tout un tas de produits griffés Ines de la Fressange. En somme il s’agit d’un magnifique bazar chic pour toutes les femmes qui souhaitent s’immerger dans l’univers chic d’Ines de la Fressange.

Fressange-1 ines-de-la-fressange-rue-de-grenelle-paris-2015-001

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !