Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

La mode prône Mcdo chez Moschino par Jeremy Scott ???

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

0c744210d572b4c64bbcb1fda3f03ccfParfois la mode prend des décisions qui en surprennent plus d’un en proposant des collections complètement loufoques et même parfois antinomiques avec ses valeurs. La surprise, c’est sans aucun doute l’impression que nous a donné la dernière collection de Moschino présentée lors de la dernière fashion week italienne à Milan.

En effet, la griffe a engagé le créateur peut être le plus déjanté de sa génération, Jeremy Scott qui ne sait tout simplement pas faire dans le « politiquement correct » et qui cherche par tous les moyens à choquer à travers ses créations.

On peut dire que cette fois il a réussi son coup et avec brio. En effet le styliste a proposé pour sa toute première collection en tant que directeur artistique de Moschino une collection sous de multiples déclinaisons de l’emblème du géant du fast food américain : McDonald’s.

Alors que la mode prône la taille 0 depuis des siècles et que la tendance n’est pas prête de s’inverser bien qu’on assiste de temps à autre à l’exposition de mannequins grandes tailles dans les magazines de mode, cela relève davantage d’un accès de bonne conscience très épisodique de la part de quelques marques qu’autre chose… Au premier degré on peut le voir comme un clin d’oeil de Jeremy Scott à la malbouffe grandissante en occident mais peut être de façon plus subtile un pied de nez à la « fast fashion » qui copient allègrement les marques de créateurs en s’appropriant leurs créations sans aucune gène (Zara, Mango, h&m & consoeurs…)

moschino-mcdonalds-jeremy-scott-milan-fashion-week-aw14

Quoi qu’il en soit que la collection soit prise au premier ou au second degré, elle amuse beaucoup et connait un beau succès auprès des plus grandes rédactrices de mode en témoignent la loufoque Anna Dello Russo qui n’a pas hésité une seconde à revêtir un total look Mcdo. Elle n’est pas la seule à s’amuser avec cette collection décalée, les blogueuses adorent la collection à commencer par l’italienne Chiara Ferragni qui a même fait un shooting à Los Angeles à coté du fameux fast food.

Chiara Ferragni Jeremy Scott Moschino Mcdo

Si les blogeuses s’amusent avec la mode et ne ressentent absolument aucune gène à arborer McDo en grosses lettres sur leurs robes, ce n’est peut être pas le cas du commun des mortels que nous sommes qui se réservera peut être davantage pour la ligne d’accessoires comme la coque iphone un peu folle mais sachant rester discrète dans notre sac à main…

moschino2moschino-mcdonaldsMoschino-Fall-2014-Jeremy-Scottstreetstylemilanfashionweekfebrero2014ii7728084181200x_fullMoschino - Runway - Milan Fashion Week Womenswear Autumn/Winter 2014

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

3 COMMENTAIRES

  1. I do like the moschino new season ,its reallt brave and creative.they are so beautiful,we are experienced wholesaler in new york too

  2. Coucou ! Je me demandais où est-ce qu’on pourrait acheter ces modèles ? Je cherche sur Internet et sur le site de Moschino mais je ne trouve pas.
    Merci

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !