Comme tous les ans, hier soir a eu lieu le plus grand évènement en matière de mode de l’année, le célèbre Gala du Met réunissant tous le gratin de la mode et du cinéma dans un même lieu pour une soirée caritative organisée par la papesse de la mode, la grande Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain.
Comme l’usage le recommande, les célébrités ont revêtu les plus belles robes du soir que les couturiers leur ont prêté pour cette soirée spéciale. Le tapis rouge de cette soirée devient pour ainsi dire le plus beau défilé qui soit réunissant les plus belles créations des plus grandes maisons de couture.
Ainsi comme à l’accoutumée, certaines robes sont absolument sublimes, d’autres audacieuses et d’autres encore étranges voir avouons le parfois hideuses. Cette année, Anna Wintour avait choisi le thème « Charles James : Au-delà de la mode » qui est nettement plus élégant que le thème punk de l’an passé qui était pour le moins étrange et avait donné lieu à des tenues pas très joyeuses…
Cette année, la superbe top Cara Delevigne nous a surpris (quoi que c’est plus une tenue classique qui nous aurait surpris vu la réputation de la jeune femme pour le non conformisme…) En effet la jeune femme a voulu se différencier des autres jeunes femmes invités en optant non pas pour une robe de soirée mais pour un pantalon de smoking assorti à un cropped top monochrome, pile dans la tendance de l’été le tout signé Stella McCartney qu’elle accompagnait.
De très belles robes !! J’adore 🙂
Am&a