fbpx

Natalie Portman soutient les femmes aux Oscars grâce à sa robe Dior !

Natalie PortmanLes personnalités du monde du cinéma profitent de la tribune qui leur est donnée grâce à leur profession pour faire valoir les causes qui leur sont chères.

Les Oscars avaient lieu ce week-end et Natalie Portman en a profité pour donner son opinion … de façon très subtile.

En effet elle s’est exprimée à travers la tenue qu’elle portait. Elle a choisi un look haute couture de la maison Christian Dior. Sa tenue avait cependant une symbolique toute particulière cette année à travers un détail…

La tenue se composait de deux éléments : une robe longue de la collection haute couture printemps-été 2020 ainsi que d’une cape noire de printemps-été 2018. C’est la cape qui a particulièrement attiré l’attention !


Natalie Portman incarne le nouveau rouge de Dior !


Natalie Portman défend les femmes du cinéma à travers sa tenue haute couture Dior !

La jeune femme (elle même oscarisée pour son rôle dans Black Swan en 2011) a demandé aux équipes de Dior Haute Couture de broder sur sa cape les noms de 8 femmes réalisatrices.

Selon l’actrice, ces femmes avaient mérité d’être nommées aux Oscars cette année pour leur talent mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Voici leurs noms ainsi que leurs réalisations respectives :

Lorene Scafaria pour Hustlers
Lulu Wang pour The Farewell
Greta Gerwig pour Little Women
Mati Diop pour Atlantics
Marielle Heller pour A Beautiful Day in the Neighborhood
Melina Matsoukas pour Queen & Slim
Alma Har’el pour Honey Boy
Céline Sciamma pour le film Portrait of a Lady on Fire

Maria Grazia Chiuri directrice artistique de Dior s’était d’ailleurs exprimé pour le droit des femmes lors d’une interview pour Vogue en novembre 2017 en déclarant : “Dior doit participer à l’émancipation de la femme”.

Si vous voulez en savoir plus sur la fabrication de la robe de Natalie Portman par la maison de couture Dior je vous invite à lire l’article de Vogue Paris.

Natalie Portman

Natalie Portman

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !