Il était une fois des pièces emblématiques de notre dressing, une base, un classique qui définissent simplement l’élégance d’une femme à la française ou même à la parisienne. Ces pièces aussi simples ont été inventées et sublimées par les plus grands créateurs. Ce fut le cas de la petite robe noire mais aussi de la mythique petite veste noire piquée au vestiaire masculin et réinterprétée pour la femme par Chanel…
C’est aujourd’hui une pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire de CHANEL est mise à l’honneur dans cette exposition qui a d’abord été inaugurée à Londres et qui a traversé la manche pour le plus grand plaisir des parisiennes.
On retrouve dans cette exposition des photographies de Karl Lagerfeld. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la veste iconique, s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques. Karl Lagerfeld, avec la complicité de Carine Roitfeld, fait la démonstration, au travers de plus d’une centaine de photographies, que cette veste mythique, sans cesse revisitée, est résolument contemporaine.
L’exposition a lieu dans la Galerie sud-est du Grand Palais (accès par la rotonde Alexandre III : à l’angle de l’avenue Winston Churchill et Cours la Reine) du 10 au 25 novembre 2012 de 10h à 20h. Entrée gratuite