Lana Del Rey est le nouveau phénomène pop du moment depuis son single « Video Games ». Si ces talents de chanteuses sont quelque peu incertains bien que faisant beaucoup parler d’elle, elle a déjà été approchée par le monde de la mode à de nombreuses reprises pour son style atypique issue d’un autre temps et en fascinant plus d’un…
En effet la belle cultive un style glamour issu des années 50 qu’elle associe avec des pièces des créateurs contemporains se créant ainsi une image tout à fait unique qui fascine les différents acteurs du milieu fermé de la mode. C’est ainsi que Mulberry a créé un sac à son nom, elle fait ainsi suite à la it girl Alexa Chung.
Cet automne, elle est l’égérie de la campagne H&M. Elle a évolué dans un clip à son image devant l’objectif du célèbre duo de photographes Inez VanLamsweerde et Vinoodh Matadin, en chantant un extrait de Blue Velvet dans le clip promotionnel. Ce clip a été réalisé par Johan Renck, en référence au film de David Lynch. Décors, vêtements, coiffures et accessoires : l’ensemble du clip se présente comme un hommage au réalisateur de Mulholland Drive mais a déjà été vivement critiqué tant qu’aux photos elle pose avec une certaine nonchalance assez ennuyante…
Perso je l aime bien et la collection pour H&M est pas mal du tout !