La date d’aujourd’hui, le 21 Juin est déjà bien ancrée dans les esprits. C’est d’une part l’arrivée de l’été et d’autre part celle de la fête de la musique. Il y aura cependant une autre occasion de célébrer dorénavant en ce jour dans la mesure où l’Organisation des Nations Unies décidé que cette journée serait également à partir de cette année la Journée internationale du Yoga.
Pour cette journée exceptionnelle, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout à travers le monde. Le Premier ministre indien, Narendra Modi (qui est d’ailleurs un de ceux à l’origine de ce beau projet) a tenu à s’exprimer sur la signification très spéciale de cette journée en déclarant que «Le yoga, c’est plus que de l’exercice physique. Nous ne faisons pas que célébrer une journée. Nous entraînons l’esprit humain à ouvrir une nouvelle ère de paix»
La capitale indienne a voulu être la première à organiser des évènements relatifs à cette nouvelle célébration. Pas moins de 35 000 personnes ont été conviés pour pratiquer cette activité symbole de paix en plein cœur de New-Delhi ambitionnant ainsi pour un record mondial.
Si il est une maison de mode qui prône la paix, il s’agit bien de la marque de sportswear canadienne Lolë qui a basé son ADN sur le bien être. Ils ont initié le « Lolë White Tour » qui rassemble des personnes autour d’une séance de yoga géante dans des lieux symboliques. On se souvient avec émotion de la toute première fois à Paris il y a deux ans où ils ont organisé une séance dans un lieu d’exception, Le Grand Palais rythmé au son de l’orchestre de l’Opera de Paris. La sensation ressenti par les participants (dont j’ai eu la chance de faire parti) était indescriptible et de l’orde du magique tout simplement.
Cette année le Lolë White Tour s’est de nouveau arrêté par Paris pour notre plus grand bonheur. Après avoir proposé pendant une semaine des cours quotidien au premier étage de la Tour Eiffel, c’est en dessous de ce même monument, symbole même de la capitale française qu’a eu lieu la séance géant de Yoga.