C’est le phénomène mode du moment. On a craqué pour les it bags, il en fût de même pour les chaussures et depuis quelques temps déjà, le short s’est imposé comme un must have et ce tout particulièrement dans le dressing des blogueuses du monde entier.
Le short est à la fois pratique, peut être aussi sexy rehaussé d’une paire de talons hauts et peut même se porter en mode working girl avec une veste il composera à merveille le désormais incontournable tailleur short.
Aujourd’hui le short s’émancipe et se porte autant en été qu’en hiver et surtout se décline dans des formes originales, tant et si bien que de face on aura du mal à le discerner d’une jupe et c’est bien là l’effet rechercher afin qu’il se pare d’élégance…
Cet été un nouvel hybride de short est arrivé : le skort (soit la contraction de short & skirt pour jupe). De face il s’assimile à une jupe à la coupe asymétrique mais de dos il s’agit bien d’un short. Ce modèle est devenu le it de l’été et le point positif est qu’il n’est pas la création d’un grand designer mais de Zara.
Incroyable mais vrai, c’est le géant espagnol qui a fait ce coup de génie car il ne peut être qualifié autrement. En effet les plus grandes blogueuses mode du monde entier ont adopté cette pièce hautement désirable, la plupart en blanc mais aussi en noir, en bleu ou en rouge et ce n’est là qu’un début car la marque a déjà sorti deux nouveaux modèles pour l’hiver de la même forme mais dans des matières plus épaisses et avec des motifs, quoi qu’il en soit le skort n’a pas dit son dernier mot.