fbpx

Le vide dressing solidaire des stars c’est bien quand c’est vraiment désintéressé !

vide dressing Le vide dressing avouons le c’est le remède miracle pour toute modeuse accro au shopping. Ca lui permet de se délaisser de ses achats compulsifs afin de mieux se ruer de nouveau dans les boutiques pour en faire d’autres qu’elle espère cette fois ci plus raisonnés (on peut tout du moins l’espérer).

Ainsi chaque blogueuse dispose de son vide dressing, soit elle l’organise lors d’évènements physiques ou bien elle en établit un en ligne et l’arrivée sur le marché de l’incroyable Tictail qui permet de vendre en ligne facilement grâce à Paypal a bien aidé les choses… Je dispose bien entendu de mon propre vide dressing.

Mais ceci est la définition du vide dressing pour le commun des mortels… Il existe un autre type de vide dressing, il s’agit de celui des célébrités qui mettent en vente leurs affaires au profit d’une cause de charité. L’action est noble (même si au passage ça dope leur quotient sympathie auprès du public ça va sans dire…) Cela leur permet également de se faire le vide non pas dans leurs placards mais dans leurs immenses dressings…

Jusque là tout va bien. Ainsi on félicite Victoria Beckham et son mari qui à la suite du désastre causé par le typhon Haiyan aux Philippines, ont décidé de faire un grand vide dans leur dressing afin de donner un maximum de vêtements et d’accessoires à la Croix Rouge anglaise. On admire et on s’amuse aussi de la photo que Victoria a posté sur les réseaux sociaux à cette occasion (il est rare de voir la créatrice habillée on ne peut plus casual et surtout sans ses talons vertigineux) Elle a apposé à la photo la légende «Fière de soutenir la Croix Rouge anglaise, en donnant des vêtements pour les survivants du typhon Haiyan». Bravo Victoria pour cette belle initiative !!!

Victoria-Beckham-vide-son-dressing-pour-la-bonne-cause_exact780x1040_p

kanye-west-kim-kardashianIl est une autre célébrité qui a décidé de suivre cet exemple en vidant son dressing, il s’agit de la beaucoup moins élégante Kim Kardashian qui a également organisé un vide dressing mais par le biais d’une mise aux enchères sur eBay. L’initiative paraît tout aussi louable que celle de Victoria, seulement un petite détail vient ternir ce geste.

En effet, la compagne de Kanye West explique que seulement une “partie” des bénéfices serait reversée à International Medical Corps, une ONG qui vient en aide aux rescapés de la catastrophe. Si on se réfère à la page eBay consacrée à la vente, on découvre alors avec stupeur (et dégout?) que seuls 10% des bénéfices seront reversés à l’association. Le reste, moins les frais de port et de fonctionnement reviendra donc à la starlette.

C’est vraiment scandaleux de prétendre avoir du coeur et de se faire de l’argent sous le faux prétexte d’aider son prochain sans compter qu’une bonne partie de ses vêtements ont été donnés par les marques et rajoutez à cela que la jeune femme n’a nul besoin d’argent avec une fortune estimée à 40 millions de dollars contrairement aux personnes à qui elle prétend venir en aide…

Heureusement, en France, les associations veillent rigoureusement à ce que les vides dressings solidaires des stars le soient vraiment et on salue l’initiative de Vestiaire Collective qui prête sa plateforme pour une grande vente solidaire réunissant de nombreuses célébrités et figures de la mode en France afin de venir en aide aux associations qu’ils défendent.

Capture d'écran 2013-12-08 à 21.11.21

Afin de finir cet article sur un ton un peu plus léger, je vous invite à consulter ma galerie facebook des plus beaux dressings de stars afin de rêver un peu… (car c’est aussi ça la mode…) et voici le dressing le plus envié à savoir celui de Carrie Bradshaw :

carrie-bradshaw-apartment-sex-and-the-city-movie-2-dressing-room (1)

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !