Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Selena Gomez My mind & Me alerte sur la santé mentale !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Selena Gomez My mind & MeSelena Gomez est une artiste qu’on a vu grandir. Elle a commencé très jeune dans l’écurie Disney puis a su se construire une belle carrière de chanteuse et d’actrice.

Elle est même devenue pendant un temps l’artiste la plus suivie d’Instagram. Ironie du sort quand on sait que la jeune femme s’est éloignée des réseaux sociaux les trouvant trop toxiques.

Selena est une artiste complète, une femme brillante. Elle a même lancé sa marque de cosmétiques Rare Beauty (disponible en France à petits prix).

Comme elle le dit elle même elle a tout ce qu’on peut désirer et même au delà … Et pourtant … derrière une façade d’apparence idyllique, se cache une femme en souffrance … Au delà de la réussite, des strass et des paillettes, la jeune femme est en lutte permanente !

Selena Gomez My mind & Me : Le documentaire

Selena Gomez My mind & Me
Documentaire de Selena Gomez My mind & me disponible sur Apple TV +

Dans son documentaire disponible sur Apple TV + My Mind & Me, Selena Gomez évoque bien plus que son parcours d’artiste. Elle a choisi de mettre l’accent sur sa santé mentale. A l’instar d’autres célébrités comme Taylor Swift dans son documentaire Miss Americana n’hésite pas à montrer ses faiblesses afin de se dévoiler. Elle l’a fait afin de rassurer son public sur les souffrances qu’ils peuvent aussi peut être ressentir !

Selena Gomez atteinte de Lupus, maladie auto-immune

Selena Gomez a révélé être atteinte d’une maladie auto-immune : Le lupus. Cette maladie a u une incidence importante sur sa vie.

Selena Gomez My mind & MeEn effet son système immunitaire est déréglé se retournant contre les propres cellules de son organisme.

Elle a du subir une chimiothérapie ainsi qu’une greffe de rein en 2017 à cause de sa maladie. Elle a même échappé de justesse à un AVC (accident vasculaire cérébral).

Il n’existe cependant malheureusement aucun traitement permettant d’éradiquer totalement la maladie de l’organisme. Elle va donc devoir vivre avec les symptômes toute sa vie.

Le rythme effréné que lui impose sa carrière d’artiste internationale ne facilitant clairement pas la tâche …

Selena Gomez souffre de bipolarité créant angoisses et dépression

C’est en 2018 que la jeune femme fût diagnostiquée bipolaire après des années de souffrances psychologiques qu’elle ne pouvait expliqué.

Selena Gomez My mind & MeElle a confié « Récemment, je suis allée dans l’un des meilleurs hôpitaux psychiatriques d’Amérique – l’hôpital McLean – et j’en ai parlé, après des années à traverser beaucoup de choses différentes, j’ai réalisé que j’étais bipolaire ».

Ce diagnostic a plutôt rassuré la jeune femme. Cela expliquait ce qu’elle ressentait depuis des années. Ainsi elle a souhaité aider les autres en les incitant à se faire aider eux aussi !

Elle a ainsi commencé par diffuser ce documentaire à l’international afin d’alerter sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale.

Elle a même diffusé des images d’elle même dans son documentaire étant parfois agressive avec son entourage. Elle a ainsi montré sans tabou les conséquences bien réelles de ses troubles mentaux pouvant l’empêcher d’être elle même. Son message étant que personne ne doit subir ces troubles, qu’il faut chercher de l’aide !

Selena Gomez contre le harcèlement des réseaux sociaux & les diktats

Selena Gomez a subit beaucoup de criques pendant sa carrière. C’est la rançon de la gloire. Cependant elle estime que les réseaux sociaux ont renforcé le déferlement de haine sous couvert d’anonymat.

Elle fût pendant longtemps la personne la plus suivie sur instagram au monde ! (elle a aujourd’hui 374 millions de followers et se retrouve à la 5e place du classement)

Elle a cependant décidé de déléguer les publications de son propre compte à son assistante. Elle a même effacé l’application de son téléphone. Elle a dénoncé la réelle toxicité des réseaux sociaux. Elle pouvait suivre la vie de personnes qu’elle ne connaissait pas, se comparant, les enviant. Elle reconnaissait que cela était très malsain !

Elle reste harcelée par les réseaux sociaux et les tabloïds. Récemment elle fût notamment victime de grossophobie. En effet elle qui a toujours été très mince depuis son enfance a grossi à cause des traitements qu’elle a du prendre pour soigner son lupus.

Selena Gomez a été victime de grossophobie sur les réseaux sociaux notamment

Aujourd’hui la jeune femme affirme profiter de la vie et que cela lui importe peu de prendre du poids. Elle est consciente de la chance qu’elle a d’être en vie. Peu lui importe qu’elle ai quelques kilos en trop tant qu’elle se sent bien ! Elle se positionne ainsi comme un modèle de résilience et d’acceptation face à tous ceux qui souffrent de problèmes mentaux.

Selena Gomez crée «Wondermind» pour la santé mentale !

Selena Gomez My mind & Me le documentaire n’était que le commencement ! L’artiste a décidé de réellement s’impliquer sur le sujet de la santé mentale. Elle a décidé de créer le site Wondermind.

Selena Gomez My mind & MeWondermind proposera des podcasts, des films et des produits aidant à mieux gérer sa santé mentale. Pour se faire elle s’est associée à deux femmes fortes.

En effet elle mène ce projet avec sa mère, Mandy Teefey mais aussi Daniella Pierson, la fondatrice de Newsette. Ces deux femmes ayant toutes deux aussi souffert de problèmes liés à la santé mentale.

« Une fois que j’ai compris ce qui se passait dans ma tête, j’ai acquis un sens du devoir, […] Tout ce que je fais […] doit avoir un élément de l’ordre de la charité ou se dédier à la santé mentale ».

Selena Gomez My mind & Me
Selena Gomez, sa mère Mandy Teefey & Daniella Pierson : fondatrices de Wondermind pour la santé mentale

Selena Gomez fonde le Rare Impact Fund !

En complément de Wondermind, Selena Gomez a crée la fondation Rare Impact Fund !

Le Rare Impact Fund a été lancé par Selena Gomez dans le cadre de son engagement à lutter pour la santé mentale et l’acceptation de soi. (Valeur qu’elle prône aussi pour sa marque de beauté Rare Beauty)

Le Rare Impact Fund a pour but de lever 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années. Ceci ayant pour but d’élargir l’accès aux services de santé mentale mais aussi à l’éducation des jeunes du monde entier.

La fondation collabore avec un réseau de bénéficiaires, de donateurs et une large communauté pour réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale. Ceci afin de fournir aux jeunes un accès aux ressources dont ils ont besoin pour soutenir leur santé mentale. Cela inclut la co-création de contenu gratuit sur la santé mentale avec des partenaires mais aussi la création événements dédiés.



Dans le cadre de cet effort, 1 % de toutes les ventes de Rare Beauty by Selena Gomez sont reversées au Rare Impact Fund, en plus de collecter des fonds auprès de fondations philanthropiques, de particuliers, d’entreprises partenaires et de la communauté.

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !