C’est en 1992 que Kate Moss a été véritablement révélé au monde en tant que top model. La campagne qui l’a rendue célèbre est encore présente dans nos esprits car c’est aussi celle qui a montré son style unique et l’ascension avec elle du style boyish avant que quiconque n’y ai vraiment songé…
A l’époque elle n’avait que 18 ans et posait timidement sous l’objectif du photographe Herb Ritts. Le shooting fut à la fois innocent et sulfureux aux côtés de l’acteur Mark Wahlberg et ce fut le début de la carrière de celle qu’on nomma par la suite la « Brindille ».
Aujourd’hui Calvin Klein a décidé de se refaire le coup de pub généré par cette campagne en embauchant, vingt deux ans plus tard, la petite soeur de Kate, Lottie Moss. La jeune femme vient en effet tout juste de commencer sa carrière de mannequin deux ans plus tôt que sa célèbre soeur étant donné qu’elle a à peine 16 ans.
L’occasion était trop belle pour Calvin Klein qui a fait appel à la jeune fille pour représenter l’image de la collection capsule en collaboration avec MyTheresa.com, baptisée « The Re-Issue Project » en référence aux deux soeurs.
Les pièces représentées sont très similaires à celle de l’époque (tout comme la campagne) c’est quasiment de la réédition. Ainsi on trouvera des pièces denim, t-shirts ethoodies estampillée des initiales de la marque à travers son ancien logo en version XXL. On se rappellera tous avoir arboré ces fameux T-shirts dans les années 90 mais pas sur qu’on en veuille encore… Après tout le monogramme et l’exposition du nom des marques est un concept un peu dépassé…
Le shooting (quasi copié collé sur l’original avec Kate Moss) a été réalisé par Michael Avedon. Les poses sont tout aussi innocentes mais étonnamment sans le coté sulfureux de l’époque et le maquillage ainsi que les poses demandées à Lottie l’a font ressembler plus au sosie de Kate qu’à sa soeur mais c’est l’effet recherché…
On ne peux que constater la ressemblance de Lottie avec sa grande soeur, espérons lui le même succès que son ainée…