Le haut marais est devenu en un rien de temps le nouveau quartier branché de Paris ! La faute à qui ? A Merci pardi ! (le concept store ultra trendy hein on s’est compris) Quoi qu’il en soit cette boutique ne s’est pas contenté de drainer les tendances au sein même de son enseigne, elle a aussi construit tout un quartier.
Au départ, il ne s’agissait que de l’ouverture de quelques boutiques boulevard Beaumarchais comme Sandro, APC, Leon & Harper… Par la suite, les restos sur le pouce hype ont aussi suivi comme Blend ou plus récemment La maison Plisson et là l’engouement pour le quartier était vraiment pris.
Ainsi des boutiques vraiment tendance ont commencé à flairer le coup et l’avenir de ce quartier en devenir qui sera bientôt encore plus spot pour flâner le week-end que l’indétrônable marais lui même et ça c’est pas rien et c’était même loin d’être gagné d’avance mais c’est là tout le charme de Paris, ses quartiers et leurs capacités à se renouveler sans cesse nous étonneront toujours…
Quoi qu’il en soit c’est de l’autre coté du boulevard, un peu plus bas, boulevard des filles du calvaire que Maison Kitsuné a décidé d’ouvrir son nouveau concept de boutique, vous y trouverez le prêt-à-porter de la marque pour l’homme et la femme mais également le fameux Kitsuné Café en sous sol typiquement à l’américaine pour y déguster un latte au lait de soja accompagné d’un carrot cake, rien que pour ça on a déjà envie d’y trainer ou même rien que prendre un pot à emporter pendant la pause dej…