De nombreuses marques se développent en lançant une seconde ligne, petite soeur de la première. En général, cette seconde marque est plus abordable que la marque mère afin d’attirer un public plus large.
Cependant parfois, certaines marques prennent un risque en lançant une ligne bis plus luxueuse afin de monter en gamme. C’est le cas de Maje qui a décidé de lancer sa ligne petite soeur luxe.
Leur nouvelle ligne s’intitulera sobrement Maje Paris. Elle disposera de sa propre identité visuelle, sa propre campagne de communication mais on peut craindre que le nom de cette ligne trop proche de celui de la maison mère prête quelque peu à confusion en particulier auprès de la clientèle internationale.
Cette nouvelle ligne sera composée pour la première fois d’une collection très restreinte d’environ seulement une quarantaine de pièces et sera lancée pour l’automne-hiver 2014 et verra le jour début septembre dans un réseau de boutique Maje sélectif.
Le prix de ces pièces d’exception sera naturellement plus élevé de deux à trois fois plus élevé que la collection principale, Maje Paris et les quantités de distribution seront limitées afin de renforcer le coté exclusif.
Les matières utilisées pour cette nouvelle ligne seront naturellement plus nobles on retrouvera donc de la soie, du cachemire mais aussi de la fourrure, des peaux et même des broderies main. Ce qui expliquera les prix: de 1000 euros en moyenne pour une robe, 550 pour une chemise et 1300 pour un manteau. La ligne sera conçue par la directrice artistique Judith Milgrom.
Ce n’est donc pas avec cette nouvelle ligne plus coûteuse que je vais pouvoir me faire plaisir, mais cette marque continuera au moins à me faire rêver !