Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Mango dévoile enfin Violeta, sa toute nouvelle ligne grandes tailles !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

violetta-mango Décidément pour Mango, c’est le temps de la diversification. Après avoir lancé coup sur coup, une ligne sportive ainsi qu’avoir réintroduit son ancienne ligne lingerie, ils ont aussi proposé une ligne enfants. Toutes ces actions afin de proposer une offre plus large se sont effectuées en 2013.

L’année dernière ils nous ont annoncé via un teasing qu’ils allaient aussi s’intéresser aux rondes en proposant une ligne grandes tailles. A y regarder de plus près, on se dit qu’ils tiennent vraiment à ressembler au plus près à leur concurrent h&m qui offre déjà à sa clientèle à travers le monde l’ensemble de ces gammes.

Hier, la marque espagnole a enfin mis à disposition à la vente cette nouvelle ligne. Ils proposent pas moins de 200 modèles de vêtements de la taille 40 à 52 incluant des chemises, des robes, des vestes, des pantalons comme pour les tailles basiques en somme.

La bonne surprise est que la collection Violeta est directement inspirée de la collection initiale de Mango et donc les pièces sont très seyantes et pile dans la tendance afin que les rondes arrêtent de s’habiller avec des vêtements informes sous prétexte que l’offre est trop limitée dans les boutiques spécialisées. Les femmes rondes sont de plus en plus à l’honneur et il fallait bien que la mode s’intéresse enfin à elle en leur proposant enfin ce qu’elles recherchaient depuis si longtemps : Bravo à Mango !

Mango-Violeta-launch1

20130101_wild_FR

violeta

20130101_accessoires_FR

violeta-by-mango-enfin-une-mode-qui-nous

Magasin de grande taille : pourquoi s’y rendre pour acheter des vêtements ?

Le magasin de grande taille fait écho à une boutique qui accueille une grande collection avec de nombreux produits. Il peut s’agir pour les grandes marques comme Zara, Mango, Celio, H&M de mettre en avant des t-shirts, jeans, pantalon, bermuda, short, écharpes, accessoires de mode. Si les grandes enseignes de vêtements préfèrent les magasins de grande taille, c’est avant tout un choix stratégique pour accueillir des centaines de clients.

Bien entendu, les enseignes mettent en place un agencement des produits pour respecter un parcours de clientèle qui fasse vendre. En privilégiant les grandes surfaces, les enseignes de vêtements ont fait le choix d’exposer des collections de saison ou hors saison. En misant sur un magasin de grande taille qui propose des rangés de produits pour mettre en valeur des centaines de références de vêtements : chapeaux, ceintures, t-shirt, pull pour les garçons et les filles.

Se rendre dans un magasin grande taille permet aux grandes marques d’écouler chaque semaine des centaines d’articles en faveur de leur clientèle. Les grandes enseignes conservent un magasin de grande taille aussi pour leur image. Avoir un grand magasin c’est un symbole de puissance et de légitimité pour les grandes marques de vêtements.

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir
    On trouve tout de même facilement des vêtements en taille 40 , 42 sans pour autant porter des vêtements informes!! Classer les femmes de rondes dés qu’elles doivent porter du 40 c’e n’est pas adapté à leur projet 😉
    L’initiative de proposer de jolies modèles est très bien mais quitte à proposer une ligne grande taille autant prendre de vrai mannequin grande taille et pas un 40 « plus présentable » en photo pour la marque 🙂

    • Bonjour Nati,
      J’avoue que je me suis faite la même réflexion en ce qui concerne la mannequin choisie qui doit faire un bon 38 en haut & un 42 max en bas. Limite je me suis demandée si il avait pas pri une mannequin standard qu’ils avaient photoshopé pour la rendre un peu plus en formes… mais rien de nouveau sous le soleil je je puis dire, les mannequins vraiment rondes n’existant tout simplement pas… (surtout en France)
      Après en ce qui concerne le fait qu’ils démarrent leur ligne ronde au 40, il s’agit juste d’une norme, comme c’est souvent la plus grande taille standard, ils l’ont pri comme référence pour leur plus petite taille je pense.
      Après je trouve que la ligne est assez réussie, pour preuve alors que je fais pourtant du 36 (je ne suis donc pas du tout dans le coeur de cible de cette collection à priori) je craque littéralement pour les escarpins beiges en daim avec le noeud, ouverts derrière inspiration Isabel Marrant. 🙂

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !