Que ce soit en France ou à l’étranger, Les Galeries Lafeyette sont reconnues comme LE grand magasin parisien par excellence. Bien qu’au fil des années l’enseigne ai été fréquenté sur Paris par plus de touristes que de parisiens, ils continuent à jouir d’une excellente réputation.
Cette réputation est loin d’être usurpée car les Galeries ont toujours présenté la mode à la française le mieux possible. Les marques présentes sont triées sur le volet et la sélection est devenue ultra pointues des plus grands couturiers aux petits créateurs prometteurs.
Leur communication a toujours été décalée. En effet, ils ont toujours eu cette volonté de se démarquer afin de véhiculer bien plus qu’une expérience shopping ou luxe, un vent de folie assumé.
A leur ouverture il y a de cela déjà plus d’un siècle, leur devise était simple mais ambitieuse : « Rendre le bon et le beau accessibles à tous ». Cette promesse ils y tiennent et c’est ainsi qu’ils font tout pour faire rêver leur clientèle et cela passe principalement par leur communication toujours originale.
Pour l’anniversaire de leur 120 ans, ils ont souhaité se renouveler afin de montrer qu’ils seront toujours le plus grand magasin parisien mais également qu’ils auront toujours cette capacité extraordinaire à se renouveler sans cesse pour mieux surprendre.
Cette décision de changement passe tout d’abord par le logo qui a été modernisé afin de plus correspondre à notre époque. Ils l’ont voulu audacieux, punchy, énergique et surtout tel un symbole du «Nouveau Chic ». Par cette démarche ils nous prouvent que le luxe n’a plus cette image si exclusive et qu’il tend à se démocratiser.
La nouvelle campagne met ainsi en scène de nouvelles égéries qui se veulent impertinentes, libres et ancrée dans la mode d’aujourd’hui. Pour la femme, il s’agit de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, la productrice mode Mademoiselle Agnès et les mannenquins françaises Camille Rowe et Anaïs Mali.