Alors que le marais se développe fortement depuis quelques mois autant en terme d’implantation de nouvelles boutiques que de zone.
En effet, le concept store boutique & restaurant Merci a ouvert la voix il y a un peu plus d’un an et depuis de nombreuses boutiques « hype » se sont installées boulevard beaumarchais qu’on surnomme maintenant le « haut marais ».
Quoi qu’il en soit de nombreuses petites boutiques sont déjà installés depuis longtemps dans le coeur du marais dans ses petites rues dans lesquelles on prend plaisir à flaner le dimanche afin de dénicher des pièces un peu différentes qui sortent de l’ordinaire…
Dans cette catégorie, il y a un concept store qui reste l’adresse confidentielles des parisiennes. Il s’agit de la boutique Matières à réflexion. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle porte très bien son nom car dés que l’on pénètre dans cette boutique très minimaliste on se pose des questions sur son contenu…
Le principe de la boutique est au départ assez simple, ils distribue de petits créateurs de talents telle que la créatrice de chaussures Patricia Blanchet qui nous émerveille toujours autant à travers chacune de ses collections…
Ils distribuent aussi de jolis bijoux, la plupart du temps ce sont des pièces uniques et ils sont tous fabriqués par de petits créateurs encore inconnus du public, de quoi faire des trouvailles et c’est surtout l’occasion de porter de très belles pièces à des tout petits prix qui plus est…
Cependant l’originalité de ce concept store réside dans sa marque propre qu’ils distribuent en exclusivité uniquement dans leur boutique et sur leur site internet. Il s’agit d’une marque de sacs à main pas comme les autres…
En effet, ils utilisent des cuirs d’occasion pour fabriquer leurs modèles. Ainsi lorsque vous achetez un sac chez eux, il a beau être tout beau tout neuf, il a déjà eu une histoire, parfois elle peut être même été portée à travers un blouson de cuir dans les années 70 et ça procure une émotion particulière…
Qui plus les détails sont très travaillés (ce qui est de plus en plus rarement le cas…) avec des fermoirs et des pièces de laitons délicates et originaux comme un petit oiseau et sa cage… Le tout étant déclinés à chaque nouvelle saison dans les tendances du moment comme le bleu électrique cet été…
Les sacs sont canons! Peux tu nous donner une fourchette de prix stp?
Bonjour Anaïs!
Les prix vont de 125EUR pour les piccolo jusqu’à 325EUR pour les modèles les plus grands. Je t’invite à visiter notre shop en ligne pour découvrir notre collection ou à te rendre dans l’une de nos boutiques pour plus d’information :
19 rue de Poitou / Paris 3e
20 rue du Pont aux Choux / Paris 3e
http://www.matieresareflexion.com
N’hésite pas à nous contacter : info@matieresareflexion.com
Marine.