Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Kookaï fait vivre Les fées de Bengale une dernière fois…

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

féesIl y a quelques mois, on apprenait une bien triste nouvelle, la jolie marque aux principes éthiques Les fées de Bengale tirait sa révérence. La nouvelle en avait surpris plus d’un, en effet aucun signe annonciateur ne laissait présager un tel abandon…

En particulier du fait de l’annonce de la collaboration estivale avec le chausseur André (du même groupe Vivarte) qui fût d’ailleurs très attendue…

Quoi qu’il en soit, après avoir bradé ses stocks à tout petits prix, la marque disparaissait malheureusement au profit de marques plus rentables, cédant au passage la place de ses boutiques aux chausseurs Minelli & Cosmo Paris (également du groupe Vivarte)

On aurait pu croire que cela sonnait le glas de la fin de la belle histoire de la marque Les fées de Bengale mais c’était sans compter le fait que la marque avait été supprimée tellement rapidement qu’ils avaient déjà produit leur collection printemps été 2013…

De ce fait, une autre marque du groupe Vivarte a été chargé de la distribution de cette collection, en l’occurrence Kookai à qui a incombé cette tache… Cependant ils ont décidé de l’intégrer complètement à leur collection estivale en n’exposant pas du tout la griffe disparue… Cette décision est pour le moins surprenante et pas très élégante mais pas moins que le fait qu’ils aient décidé de faire disparaitre la marque Les fées de Bengale malgré leur succès et le talent de ses créatrices…

Bandeau_Edition_Limitee_ok

Ainsi vous pourrez retrouvez dans une sélection de boutiques ainsi qu’en ligne la toute dernière collection des fées de Bengale qui se cache derrière la ligne « Edition limitée Voyages » Et pour les nostalgiques, voici un aperçu de leurs anciennes boutiques, elles aussi uniques, avec un bel esprit à la fois boudoir et bucolique… La marque nous manque déjà mais nous profiterons pour sur de cette dernière occasion qui nous est offerte…

35490_412138032138525_793697973_n

523143_412137868805208_2039658527_n

533087_412138428805152_93591960_n

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

7 COMMENTAIRES

  1. C’est la classe de la part de kookai! C’est Moche franchement… Ca leur coutait quoi de rendre un dermier homage a cette Jolie marque! A moins qu’ils aient honte de ce qu’ils ont fait… Ca on ne le Saura jamais.

    • Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, j’ai eu le renseignement en le demandant en off au service Kookaï, je pense qu’effectivement ils ont voulu supprimer la marque l’air de rien mais en effectuant une collaboration en même temps avec André c’est loupé (surtout sachant que celle çi est très demandée)

  2. Quel dommage!! C’est vraiment triste pour cette jolie marque! Pour quelle raison elle a fermé en pleine croissance, ça restera un mystère.

    • Je suis on ne peut plus d’accord avec toi ! C’était ma marque préférée et de loin, j’avais des pièces de toute sorte des chaussures aux tops en passant par des pantalons et même des pièces de cuir, de tout en bref : une vingtaine de pièces en quelques années seulement !
      Ils ont fermé cette jolie maison de création originale c’est parce qu’elle appartenait au groupe Vivarte qui l’a jugeait pas assez rentable en comparaison de leurs autres marques bas de gamme : Kookaï, André, Minelli, Cosmo Paris…
      Enfin si tu veux trouver leurs dernières pièces sous le faux nom Collection voyages, voici la liste des boutiques qui la distribue :
      http://kookaifr.tumblr.com/post/49506513357/edition-limitee-voyages

  3. Paru dans la revue de web du site Besnob : […] Autre scandale de la semaine: les dessous pas bien propres de la fin des Fées de Bengale. Chloé Handbag Addict, qui semble bien informée façon sous-marin, nous dévoile ainsi comment le groupe Vivarte a recyclé (et ainsi bradé sans les nommer) les créations de feu notre marque éthique préférée dans une pseudo collec bis chez Kookaï. Ni vu ni connu sous le tapis, l’aventure finit bel et bien en mauvaise queue de poisson… […]

  4. Une victime des remaniements sans ménagements du groupe Vivarte, et c’est fort dommage. Que la collection soit en plus liquidée de cette manière, en dit long sur leur stratégie de marques. Et merci pour cet article.

  5. Effectivement tout comme vous, je trouve que la démarche est loin d’être élégante surtout pour une si belle marque qu’était les Fées de Bengale qui méritait 100 x mieux !
    Merci aussi au site Besnob.fr pour m’avoir inclu dans sa revue web de la semaine !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !