Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Miley Cyrus : La nouvelle égérie controversée de Marc Jacobs !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Miley-Cyrus-in-Brian-Bowen-Smith-Photoshoot-2013-4 Il était une fois une jolie jeune fille aux joues rondes et rosées avec une voix d’or, repérée très jeune elle fût alors aussitôt embarquée par l’écurie Disney et devenue rapidement la nouvelle coqueluche de l’Amérique en chantonnant de jolies chansons pour jeunes filles en fleur, tout ce dont les américains raffolent en somme…

Ca c’était Miley Cyrus avant car depuis la jeune adolescente a effectué la mue classique qu’effectuent la quasi totalité des pop stars made in US pour ne pas sombrer dans l’oubli. Seulement la jeune femme n’y est pas allé de main morte. On parle d’elle certes et à foison mais de quelle façon…

Lors des MTV Video Music Awards, elle s’est fait remarqué mais ce ne fût pas pour ses performances vocales (pourtant appréciables) mais pour sa chorégraphie frénétique : le « twerk », danse suggestive inspirée de la culture hip-hop.

Coté vestimentaire, la donne est la même, elle s’est perdue dans des tenues d’un mauvais goût extreme souvent très suggestives voir même vulgaires. Pourtant son doux parfum de scandale ne manque pas de séduire les hautes sphères de la mode, résultat : elle fait la couvertures des magazines de mode les plus pointus & les plus prestigieux à travers le monde et même les shootings de la starlette sont la plupart du temps, comment dire, pas des plus chics, surfant le plus naturellement possible sur l’attitude prono trash de la Miley.

miley fashion covers

miley-cyrus-gets-provocative-for-terry-richardson-01Quoi qu’il en soit, qu’on aime ou pas la nouvelle image de la pop star, on ne peux nier que la jeune femme n’a néanmoins jamais vu sa cote de popularité grimper aussi haut mais à quel prix ? Certes le photographe Terry Richardson l’adule car elle correspond désormais parfaitement à son créneau.

Il a même réalisé le clip de son tube « wrecking ball ». Le fameux clip censuré où on voit la jeune femme tout juste majeure dans son pays (elle vient de fêter ses 21 ans) apparait complètement nue en train de lécher de manière très lascive une boule de démolition…

Seulement le photographe américain est lui même très controversé, en témoigne la récente attaque par une pléiade de mannequins dont Coco Rocha pour harcèlement sexuel…  En effet, une pétition a même été lancée afin d’appeler au boycott du sulfureux photographe américain Terry Richardson, appelant les marques et les magazines à ne plus travailler avec lui. Quoi qu’il en soit le photographe a toujours une aura certaines auprès des marques et beaucoup se battent encore pour poser pour & avec lui !

miley marc jacobs

miley-cyrus-marc-jacobs-campaignFace à la toute nouvelle réputation ultra sulfureuse de la jeune femme, on fût très étonnés de constater que Marc Jacobs l’invite à poser comme égérie de sa prochaine campagne printemps été 2014.

Tout d’abord la campagne est assez étrange et sombre. En effet on voit Miley Cyrus poser auprès d’une jeune femme morte en s’exposant certes pas de manière vulgaire (on lui tire notre chapeau rien que pour ça) mais avec un air on ne peut plus triste. Bien que les vêtements qu’elle porte soient bien entendu sublimes, la campagne est pour le moins étrange…

Cependant il est une personne qui ne s’agenouille pas devant la nouvelle Miley, il s’agit du photographe fétiche de Marc Jacobs a refusé de shooter la pop star. Juergen Teller photographie les campagnes de la marque éponyme du couturier Marc Jacobs depuis plusieurs années mais pour cette campagne c’est David Sims qui l’a remplacé.

Marc Jacobs s’est exprimé succinctement sur le sujet en ligne via Women Wear Daily « Je travaille avec Juergen depuis quelques années déjà et je l’admire en tant qu’artiste. Il a juste refusé de la photographier ».  Personne n’a donné davantage d’indices au sein de la maison de couture de Marc Jacobs ni son avis sur la décision du photographe mais on peut aisément deviner les motivations d’un tel refus surtout sachant que l’homme est connu pour sa droiture et son goût avant-gardiste mais il a eu l’élégance de ne pas s’exprimer sur le sujet, certainement la meilleure attitude à avoir dans une telle situation…

miley cyrus elle

miley-cyrus-glamour-pour-fashion-magazine

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

2 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, je ne suis pas très fan du « personnage » et en la choisissant comme égérie, Marc Jacobs fait un pari très osé! Les photos de la campagne sont particulières, mais pas déplaisantes!
    Bonne journée!

    • Son choix est étonnant mais Marc Jacobs a toujours cherché à surprendre, à être à contre courant quitte à choquer, c’et sa nature et jusque là ils nous a toujours étonné en bien !
      Sur le choix de Miley, j’avoue que je ne trouve pas son style classe dernièrement et qu’elle n’est clairement plus un exemple à suivre tant au niveau vestimentaire que pour ses moeurs…
      Cette campagne est esthétique et j’adore les vêtements portés par Miley, qui par ailleurs les portent à merveille car il faut bien l’avouer elle a la silhouette idéale !
      Mon seul hic porte sur le cadavre à coté de Miley, là je ne comprends pas & je trouve ça assez lugubre en fait…

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !