Bien que le géant h&m propose des vêtements abordables, la marque a toujours été avant gardiste. Ainsi elle a été la toute première à proposer des collections de designers accessibles au plus grand nombre. De même elle organise toute l’année de nombreux évènements uniques.
Parmi ceux ci, on peut compter le « h&m Design Award » qui met en lumière chaque année de nouveaux stylistes et récompense le meilleur d’entre eux en lui proposant l’opportunité unique de distribuer sa toute première collection dans une sélection de boutiques h&m.
On ne peut rêver d’un plus beau tremplin pour se faire connaître, la visibilité pour le créateur est alors mondiale et celui çi se retrouve d’emblée confronté aux contraintes de la distribution à grande échelle ce qui constitue la meilleure école pour démarrer dans le prêt-à-porter.
Cette année la lauréate du concours « H&M Design Award 2013 » est la talentueuse Minju Kim, âgée de 27 ans seulement, la jeune femme s’est inspirée de personnages de manga pour créer une ligne de vêtements avant-gardistes composée de couleurs pastels layette entre vert d’eau et rose pâle, le tout réhaussé de noir.
Les formes sont assez minimalistes et les coupes géométriques mais fluide avec un petit coté girly mais le tout a été élaboré de sorte à convenir à une large population. Ainsi bien que la collection capsule composé de 9 pièces et 2 accessoires soit résolument originale elle a bien été pensée pour le plus grand nombre. Elle sera disponible dans une sélection de boutiques le 17 octobre dans le monde entier.