La première collection de printemps de Sezane sera en ligne dés demain mais ce n’est pas une sortie mensuelle comme les autres. En effet Morgane Sezaroly fête aussi les deux ans de sa marque Sezane lancée après Les Composantes.
Fort est de constater que Sezane a connu un succès sans pareil. Pourtant la créatrice avait fait un pari assez risqué au départ en créant une marque exclusivement distribuée en ligne et aux stocks très limités. Ce risque s’est avéré plus que payant étant donné qu’elle réunit aujourd’hui une solide communauté de fans grâce aux réseaux sociaux et ceux ci s’arrachent ses modèles chaque mois.
Son rythme de collection est aussi peu commun. D’ordinaire dans la mode, les nouveautés apparaissent deux fois l’an lors des collections automne hiver d’une part et printemps été d’autre part. Morgane n’a que faire des conventions et préfère mettre son esprit ultra créatif au service d’une production effrénée toute l’année satisfaisant le besoin incessant de nouveautés de ses clientes.
Ainsi elle présente demain sa première collection de printemps. Comme à l’accoutumée le lookbook met en scène ses modèles dans une ville particulière et cette fois ci la créatrice a choisi Marseille en présentant par la même occasion une nouvelle mannequin affirmant ainsi son choix de varier les plaisirs et de ne plus jouer uniquement avec une égérie unique certainement pour adapter sa collection à diverses personnalités de femmes ce qui parait assez pertinent (même si avouons le on regrette un peu la jolie Eleonore Toulin qui s’est envolée vers les hautes sphères de la mode…)
Du coté de la création on observe également un petit renouveau dans le style de la créatrice qui s’aventure notamment dans des imprimés un peu plus audacieux et même l’allure globale des vêtements évolue vers un style plus romantique dans un mode effortless mais typiquement français, admirez plutôt la dernière édition de son lookbook :