Pablo, c’est la ligne bis de Gerard Darel, sa petite soeur. Depuis quelques temps déjà les lignes bis ont le vent en pouppe. En effet elles permettent aux marques de se dynamiser et d’élargir leur clientèle en touchant une cible plus jeune, active et au fort pouvoir d’achat…
Si ces marques bis naissent au sein de leurs grandes soeurs, maison mère, et bénéficient au départ de leurs notoriétés pour se faire connaître, parfois elles connaissent un succès indépendant, tant et si bien qu’elles finissent par s’émanciper afin de voler de leurs propres ailes…
C’est le cas de Pablo qui possède aujourd’hui des boutiques en propre dédié à la marque (dont une dans le tout nouveau centre commercial Beaugrenelle). Les collections de la jeune maison de prêt-à-porter ressemblent aujourd’hui davantage aux lignes des petits créateurs tel Sandro, Maje et Claudie Pierlot qu’à celles de Gerard Darel assez vieillissantes…
Aujourd’hui la marque bis souhaite se développer et cette saison, ils ont décidé de se lancer dans la maroquinerie. Ce pas était on ne peut plus délicat quand on connait le succès du sac 24h de Gerard Darel, ils étaient attendu au tournant.
Ils ont décidé de se démarquer complètement de ces lignes de maroquinerie devenues aujourd’hui classiques en faisant appel à des jeunes créatrices de maroquinerie avec My Suelly pour concevoir leur toute nouvelle ligne d’accessoires.
On peut dire que le pari est réussi car plus qu’une collaboration éphémère on retrouve la touche artistique de la maison parisienne sans pour autant retrouver les formes basiques qu’on connait bien.
Cette collection est composée d’un moins de vingt modèles de sacs et pochettes, mais aussi d’escarpins, des bottes et même des ceintures, le tout décliné dans les couleurs de la saison avec des petites touches de bordeaux mais aussi de python, de zips et de petits clous dorés, le tout est à la fois tendance sans être extravagant.
A noter également leurs campagnes sur les toits de Paris qui nous émerveillent toujours autant saison après saison. Ces jeunes filles ont un air innocent mais dégagent aussi une impression de femmes fortes pouvant tout surmonter, que si on s’en donne les moyens, on peut réellement s’envoler tout avec grâce et élégance …