fbpx

Next in Fashion ou le Project Runway de Netflix avec Alexa Chung !

ext in FashionEn France les émissions de mode ne sont pas légion. On se contente Des reines du shopping … C’est malheureusement très très loin du niveau américain, c’est le moins qu’on puisse dire …

Justement aux Etats Unis il existe une émission qui a un succès phénoménal. Il s’agit de Project Runway !

D’ailleurs la France a bien essayé de la copier avec Projet Défilé mais malheureusement c’était une version bien fade. C’est dommage car l’émission a été exportée avec succès notamment en Allemagne ou en Australie.

Quoi qu’il en soit aujourd’hui c’est une émission de mode du même acabit qui voit le jour mais cette fois ci avec une portée mondiale. En effet il s’agit de la nouvelle série Netflix : Next in Fashion. Cette nouvelle émission de mode est disponible depuis 2 jours sur la plateforme de streaming.

Next in Fashion : Une compétition de créateurs de mode du monde entier !

Concrètement en quoi consiste cette nouvelle émission de mode ? Il s’agit d’une compétition de créateurs émergents. Les candidats s’affrontent en équipe ou individuellement lors de plusieurs épreuves de design ayant des thèmes imposés. Leurs créations sont alors jugés par un jury. A l’issue de chaque épisode, un ou plusieurs candidats est éliminé. A la fin il n’en restera qu’un ! Celui ci aura alors l’opportunité de créer sa propre griffe avec le chèque de 250 000 $ qu’il remportera.

Next in Fashion
Candidate de Next in Fashion : Corée du Sud & Chine

Si vous voulez en savoir plus sur les candidats, leurs univers et leurs instagram, je vous invite à consulter l’article dédié de RealityTitBit.

Un Jury et des présentateurs d’exception mondialement connus !

Etant donné que l’émission est diffusée grâce à Netflix dans le monde entier, il fallait choisir des membres du jury mondialement connu. Le casting est très réussi !

Celle qui joue le rôle d’Heidi Klum de Project Runway en tant que présentatrice n’est autre qu’Alexa Chung soit la modeuse la plus connue.

Avant même l’ère des blogueuses mode, elle était la toute première influenceuse mode bien avant que le terme n’existe … Elle est aujourd’hui véritablement incontournable dans le milieu.

Son acolyte dans la présentation de l’émission est en revanche moins connu en France. Il s’agit de Tan France. C’est un styliste anglais mais surtourt une personnalité de la télévision. Il est surtout l’expert mode de la série Queer Eye (également diffusée sur Netflix)

En ce qui concerne les membres du jury, c’est également de grandes personnalités du monde de la mode qui ont été choisies. En effet on pourra compter sur Tommy Hilfiger, Christopher Kane, Monique Lhuillier,  Phillip Lim,ou encore Eva Chen, blogueuse mode et responsable des partenariats mode d’Instagram, ainsi qu’Elizabeth Stewart, la styliste des stars. C’est donc un casting réellement 5 étoiles !

Si le concept est super intéressant on regrette toutefois le format. En effet l’émission ne compte que 10 épisodes avec des épisodes très courts. C’est dommage car cela ne nous laisse pas véritablement le temps de découvrir les créateurs et surtout le processus de création de leurs design. Cela est un peu vite expédié …

On ne peut s’empêcher de comparer cette émission à une autre nouvelle qui arrivera bientôt sur la plateforme de streaming concurrente Amazon Prime : Making the Cut dont Chiara Ferragni sera juge ! Il faudra cependant attendre fin mars …

Next in Fashion

Next in Fashion

Next in Fashion

Next in Fashion

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !