Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Rachel Platten, la protégée de Taylor Swift explose les charts aux Etats-Unis

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

rachel-platten-ellen-show-caly-wildfire-track-listing-04Rachel Platten, son nom ne vous dit probablement pas grand chose et pour cause il y a un an et demi à peine, elle était plus ou moins inconnue de tous.

Aujourd’hui si elle reste encore relativement confidentielle en France, elle explose les charts aux Etats-Unis. 

Ce succès fulgurant n’est pas du au hasard. Le talent de cette jeune artiste n’est bien sur pas contestable mais c’est une suite d’évènement qui l’ont fait connaitre. 

La jeune femme a commencé sa carrière il y a plus de 10 ans. En effet, elle a sorti son premier album Trust in Me en 2003 puis son deuxième album, Be Here en 2011. Pourtant ce n’est qu’en 2015 qu’elle se fait réellement remarqué grâce à son hit Fight Song. Ce titre aux paroles fortes et à la mélodie entrainante a reçu un succès mondial phénoménal en se positionnant dans le Top 10 en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Slovaquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Rachel Platten révélée par les séries dont Pretty Little Liars

rachel-platten-f99b80b3-a639-4011-b13a-2e4ab93caf81Ce titre tellement accrocheur tiens son succès à ses paroles fortes racontant l’histoire d’une survivante d’une maladie grave. Elle a tenu avec ce titre à donner du courage et surtout de la force à tous ceux qui se battent contre la maladie tous les jours. Elle a d’ailleurs interprété cette chanson dans de nombreux centres hospitaliers.

Sa chance elle l’a eu tout d’abord lorsque son titre phare a été diffusé dans la série la plus commentée sur les réseaux sociaux : Pretty Little Liars dans un moment crucial du show. Les fans de la série se sont alors précipitées sur leur shazam pour savoir qui interprétait ce titre si prenant..

La jeune femme a d’ailleurs déjà collaboré avec une autre série télé pour la composition du titre de générique. Il s’agissait de l’excellente série modesque Jane By Design (malheureusement annulée) avec Andie MacDowell.

Rachel Platten & la consécration de Taylor Swift

Capture d’écran 2016-04-03 à 19.02.37Cette mise en lumière lui procura une visibilité déjà conséquente en particulier auprès du public américain mais cela n’était rien par rapport à ce qui allait suivre…

En effet, elle était alors sur le point de recevoir le plus bel honneur en tant qu’artiste qu’elle pouvait espérer… Une réelle consécration qui allait définitivement la sortir de l’ombre pour la révéler à la lumière.

Rappelez vous, dans le cadre de la sa tournée 1989, Taylor Swift avait invité lors de chacun de ses concerts les plus grandes personnalités et chanteurs dont notamment Mick Jagger ou Aerosmith pour n’en citer que deux grands. Lors de son concert de Philadelphie, elle invita Rachel Platten à interpréter en duo avec elle Fight Song. La consécration suprême de la part de la plus grande artiste de son époque qui l’a réellement mise en valeur jusqu’en coulisses…

taylor-swift-rachel-platten-fight-song-1989-tour-philidelphia1

Rachel Platten sort un nouvel album en 2016 : Wildfire

L’année 2015 fût une année particulièrement chargée pour Rachel Platten étant donné que ce fût véritablement l’année de sa consécration ! Elle vient de sortir son nouvel album Wildfire. Celui ci comporte notamment Fight Song mais également bien d’autres pépites dont l’excellent Stand By You tantôt ultra entrainantes vous donnant envie de chanter et de danser ainsi que des titres plus calmes s’inscrivant dans un registre mélancolique. En tous les cas cette artiste est définitivement à suivre de très près !



Rachel+Platten+-+Fight+Song+Single+Cover+Official

rachel-platten-02

NEW YORK, NY - JANUARY 08: Rachel Platten attends AOL BUILD Series at AOL Studios In New York on January 8, 2016 in New York City. (Photo by Jamie McCarthy/Getty Images)

12463983_10153854395798713_1250733865_n

12498669_10153854395933713_1895569843_n

Rachel-Platten-

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !